Cohabitation SSD/DD, probleme d'User

djulz

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonjour,
j'ai enlevé mon superdrive de mon MBP 13 2009, j'ai installé mon DD a la place et j'ai mis un petit SSd a la place de l'ancien 7200rpm. Comme le drive original est tres gros (512), evidemment j'ai pas pu en faire un clone. J'ai donc utilisé le dossier utilisateur de mon gros disque tout en installant l'OS sur le SSD. La procedure est bien detaillée ici :http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ssd.html
J'ai un systeme sur les deux disques (par securité), ça a tres bien tourné .
Maintenant le probleme est que j'ai aquis un SSD crucial de 256 et que j'ai effacé le systeme sur le disque conventionnel et que j'ai cloné l'ancien SSD sur le nouveau, en me disant que je vais maintenant me servir du DD juste comme un stockage de données et utiliser le SSD comme un volume normal avec l'User principal dessus.
Donc j'ai crée un user 'jules' du meme nom que l'user 'jules' sur le dd, ensuite je vais sur utilisateur/groupe et change le chemin de mon utilisateur de '/Volumes/DD/Users/Jules' a '/Volumes/SSD/Users/Jules', mais quand j'ouvre la session sur le SSD, je ne recupere pas mes preferences de session, j'ai une session vierge ou il faut que je recommence tous mes reglages, dl d'extensions etc. Je comprends pas!! Je ne peux pas utiliser l'outil de migration parce qu'il n'y a pas de systeme sur le DD. Vous n'auriez pas un tuyau? Ou sont stockés les preferences de l'User Jules?
:confused:

Les droits sont correctement affectés aux dossiers ?

Déjà comme ceci pour commencer :
Bloc de code:
sudo ls -l@e /Volumes/DD/Users
et
Bloc de code:
sudo ls -l@e /Volumes/SSD/Users

Merci Bompi!
Resultat:
drwx------+ 52 Jules 501 1768 30 oct 22:44 Jules
0: group:everyone deny delete
1: 51912A64-6759-40D0-86D7-AFD35F9077B9 allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextattr,writeextattr,readsecurity
drwxrwxrwt 12 root wheel 408 11 déc 2011 Shared
et
drwxr-xr-x+ 15 Jules admin 510 30 oct 22:42 Jules
0: group:everyone deny delete
1: 51912A64-6759-40D0-86D7-AFD35F9077B9 allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextattr,writeextattr,readsecurity
drwxrwxrwt+ 9 root wheel 306 28 oct 00:52 Shared
0: 51912A64-6759-40D0-86D7-AFD35F9077B9 allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextattr,writeextattr,readsecurity

Qu'est ce que je peux faire?

Comme je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris :
a) quel est le système utilisé ?
b) le système est installé sur le nouveau SSD et tu as déplacé le dossier maison sur le DD ?
c) tu as totalement désinstallé l'ancien SSD (et on n'y prête plus attention) ?

Ce qui n'est pas très clair, c'est s'il y a ou non un système sur le DD et donc quel système est supposé pointer vers quoi.

Comme je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris :
a) quel est le système utilisé ?
b) le système est installé sur le nouveau SSD et tu as déplacé le dossier maison sur le DD ?
c) tu as totalement désinstallé l'ancien SSD (et on n'y prête plus attention) ?

Ce qui n'est pas très clair, c'est s'il y a ou non un système sur le DD et donc quel système est supposé pointer vers quoi.

Merci de ton aide Bompi!
L'OS est 10.8.2
J'ai toujours une configuration avec deux disques, l'un SSD, l autre conventionnel, j'ai juste decidé d'utiliser le SSD avec User et OS.
J'ai bien desinstallé l'ancien SSD, mais comme le nouveau est plus grand, j'ai installé l'User sur ce dernier. Et c'est bien là le probleme, quand je demarre sur le SSD, j'ai un user Jules qui a le meme nom que celui sur le DD, mais c'est pas les meme données., il ne recupere pas les prefs de l'User qui est sur le disque a plateau. Je reswitch sur l'ancienne configuration, a savoir, start sur SSD et user sur DDmecanique et tout va bien... Je comprend pas??!!

Merci de ton aide Bompi!
L'OS est 10.8.2
J'ai toujours une configuration avec deux disques, l'un SSD, l autre conventionnel, j'ai juste decidé d'utiliser le SSD avec User et OS.
J'ai bien desinstallé l'ancien SSD, mais comme le nouveau est plus grand, j'ai installé l'User sur ce dernier. Et c'est bien là le probleme, quand je demarre sur le SSD, j'ai un user Jules qui a le meme nom que celui sur le DD, mais c'est pas les meme données., il ne recupere pas les prefs de l'User qui est sur le disque a plateau. Je reswitch sur l'ancienne configuration, a savoir, start sur SSD et user sur DDmecanique et tout va bien... Je comprend pas??!!

En fait j'ai aussi fait ça pour faciliter les sauvegardes, en mettant l'os d'un coté et les données de l'autre c'est plus facile...
En tout cas toujours la meme question, comment recuperer les prefs de l'user qui etait sur le DD?

Je pense que, pour que nous puissions comprendre quelque chose, il faudrait donner un nom à chaque disque et système. En supposant qu'il n'y a qu'un système par disque, on aurait : A = DD, B = ancien SSD, C = nouveau SSD.

[Si tu relis tes posts précédents :
- tu démarres sur le SSD et ça ne va pas.
- tu démarres sur le SSD et c'est bon.
Je suppose que ce n'est pas le même SSD entre les deux démarrages mais rien n'est certain...]

Pour être précis, il faut déjà déterminer :

• sur quel système se trouvent les données souhaitées : A, B ou C
  • pour chacun des systèmes, indiquer s'il y a eu modification de l'emplacement de la Maison de l'utilisateur (Jules) et le nouveau chemin indiqué le cas échéant.
  • pendant qu'on y est, il faudrait aussi connaître l'identifiant numérique attribué par chaque système à cet utilisateur ; ça se voit dans le descriptif avancé du compte ou avec la commande id dans un Terminal.
  • lister pour chaque système les dossiers présents dans le dossier /Users en passant la commande
    Bloc de code:
    ls -n /Users