Cohabitation Youtube / Safari

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

J'utilise un iMac dernier modèle avec Lion et Safari. une bande passante de 2Mo en wifi.
Ca parait suffisant pour voir une video sur youtube.

Et bien non. Ca marche pas du tout. :(

J'ai la petite roue arc en ciel et la page qui se bloque, plus de scroll possible, pas de réponse de Safari et des saccades jusqu'au chargement complet, lennnnnnt.

Là ou c'est amusant, c'est que Dailymotion va vite, aucun blocage.

Ce sont pourtant les mêmes technos, non?
Et qu'est ce que je peux faire pour voir une video correctement?

Merci de votre aide.

J'ai eu le même problème avec Safari à partir du moment où j'ai installé la dernière mise à jour d'Adobe Flash Player.
Ne trouvant aucune solution, je suis passé à Google Chrome, et pour l'instant je n'en suis pas du tout déçu !

Bonjour,

J'utilise un iMac dernier modèle avec Lion et Safari. une bande passante de 2Mo en wifi.
Ca parait suffisant pour voir une video sur youtube.

Et bien non. Ca marche pas du tout. :(

J'ai la petite roue arc en ciel et la page qui se bloque, plus de scroll possible, pas de réponse de Safari et des saccades jusqu'au chargement complet, lennnnnnt.

Là ou c'est amusant, c'est que Dailymotion va vite, aucun blocage.

Ce sont pourtant les mêmes technos, non?
Et qu'est ce que je peux faire pour voir une video correctement?

Merci de votre aide.

T'as essayé de vider le cache et réinitalisé Safari via le Menu Safari / Vider le cache ou Réinitialiser Safari ?
Ca fait du bien de temps en temps, ca permet de remettre les choses en ordre...:zen:

T'as essayé de réparer les autorisations via l'utiliaire de disque (Applications/Utilitaires) ?

Sinon aussi même piste que l'intervention précédente, mettre à jour Flash Player.

Juste pour répondre: j'ai suivi tes 3 conseils et ça va mieux. Je crois que le pb était Adobe.

J'ai vidé le cache de Safari moi aussi mais ça ne change rien : il n'est tout siemplement plus possible du tout de regarder des vidéos de Youtube avec Safari (version 5.1.7.).
J'ai un iMac late 2009 sous Snow Leopard.
Est-il possible et souhaitable de désinstaller Safari et de remplacer cette version par une autre plus ancienne ? Ou faut-il chercher ailleurs ? Parce que depuis quelques mois c'est devenu de plus en plus difficile, et depuis la fin de cette semaine totalement impossible. La page s'ouvre, et une fenêtre perpétuellement noire s'affiche à la place de la vidéo. Je précise que le problème ne se pose pas avec les autres pages web, seulement Youtube. Sinon les vidéos fonctionnent avec Firefox. Je songe à installer un troisième navigateur (pas Chrome à cause des problèmes de pubs, de confidentialité).

La page s'ouvre, et une fenêtre perpétuellement noire s'affiche à la place de la vidéo.

Dans Safari > Préférences > Sécurité, il faut cocher la case "Activer les modules externes". Ensuite, dans Safari > Préférences > Extensions, il faut regarder s'il n'y a pas une extension qui entre en conflit avec Flash: le mieux, ce serait de désactiver toutes les extensions temporairement. Enfin, on peut visiter le site http://www.whatismyflash.com pour déterminer quelle version de Flash on possède: la version la plus récente, c'est la 11.5.502.

Tout cela est fait, j'ai d'ailleurs actualisé Flash hier mais ça ne change rien. Ça ne fonctionne pas du tout quoi que je fasse. Il n'y a que Adblock + d'activé mais ce n'est de toute évidence pas le problème : il l'était bien avant que j'installe cette version de Safari. Allez donc y comprendre quelque chose.

Tout cela est fait, j'ai d'ailleurs actualisé Flash hier mais ça ne change rien.

Bon. Quelques dernières suggestions:
  1. Dans le menu de Safari, choisir Safari > Réinitialiser Safari...
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher toutes les cases sauf "Supprimer les noms et mots de passe".
  3. Cliquer sur le bouton "Réinitialiser".
Si le problème n'est toujours pas résolu:
  1. Aller sur http://www.youtube.com/html5
  2. Cliquer sur le lien "Ne plus participer à l'essai HTML5".

Je crains, en réinitialisant Safari, de perdre les pages figurant dans les "top sites" auxquelles je me connecte souvent. Du coup j'ai installé Opera. L'interface est moins bien que celle de Safari mais là au moins, on peut lire des vidéos sur YT… et même les télécharger (Real Player Downloader pour le reste). J'ai découvert pas mal d'extensions. Je ne suis pas sûr que la fonction turbo soit bien utile toutefois. Ça a l'air de plutôt gazer pour autant que je puisse en juger.

Mouais. Tu ne veux pas désactiver les extensions, tu ne veux pas réinitialiser Safari. On dirait un patient qui refuse d'avaler le remède. En passant, dans la fenêtre Réinitialiser Safari, il y a une case "Réinitialiser Top Sites" qui peut-être cochée et décochée.

Mais J'Ai désactivé les extensions (sauf Adblock mais ce n'est manifestement pas le problème, ni Flash).
O.K je vais quand même essayer de réinitialiser Safari.
Voilà ce que ça donne pour l'instant :
Le cadre noir et rien ne se passe.

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

EDIT : suite à la réinitialisation tous les Top Sites ont disparu malgré mon action sur les options et Youtube ne fonctionne toujours pas. Génial. Je vais essayer de gérer les cookies.

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

RE-EDIT : j'arrive à faire tourner les vidéos de Tutube (mais elles sont lentes à charger) à condition, et à condition seulement, d'activer à nouveau ClickToFlash. Mieux que rien. Comme quoi ce n'est pas non plus un problème d'extensions. Je maintiens que la ou les deux dernières versions de Safari craignent. Ce n'était pas le cas auparavant : avec ou sans extensions, Safari exigeait moins du processeur et les vidéos étaient plus fluides que sous Firefox, voire de meilleure qualité d'image en lecture.

Last news : j'ai retrouvé dans Safari les Top Sites mais aussi les soucis de lecture vidéo… Le problème n'est toujours pas réglé : ClickToFlash se lance quand il en a envie, un coup oui, un coup non, et quand il ne se lance pas ça cafouille pas mal (pas - encore- de roue colorée contrairement à avant la réinitialisation) mais au moins les vidéos de YT finissent quand même par se lancer. Donc il y a un mince progrès… jusqu'à la prochaine fois.
Je n'ai pas pensé à désactiver la lecture HTML 5, on va voir cela.

Ben, Youtube sur Safari a eu fonctionné mais ne fonctionne plus :mad: suite à la mise à jour de Java apparemment ! Je ne sais plus quoi faire à part utiliser un autre navigateur pour les vidéos en streaming ! Bien entendu et comme d'habitude, ça marche bien avec les autres services (Dailymotion, etc.) mais toujours pas Youtube. Décidément !
Et une fois de plus, s'affiche le message en blanc sur fond rouge habituel…

Dernière édition: