Colis powerbook 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet koba
  • Date de début Date de début

koba

Membre confirmé
16 Août 2004
23
2
41
Bonjour,
Une amie va m'acheter un powerbook 15" puisqu'elle a l'occasion d'avoir un prix intéressant. Celà me permettra de switcher depuis le temps que je veux tenter MacOS. Mais auparavant il me faut connaître le coût du transport.
Est ce que quelqu'un peut me donner les dimmensions et le poid du colis envoyé par apple pour un powerbook 15" ?
Merci de l'info.

• J’aime
Réactions: MadMax
allez ziouplé !!!
j'ai fait une estimation avec un colis de 4Kgs pour une taille de 40x45x20
Est ce correct d'apès vous ?

avec fedex : 145$ en 48h et 139$ en 4-5jours
UPS : 1,238.09$ en 48heures et 755$ en 4-5 jours
TNT : 12:00 express 211.95$ ; global express priority 201.35$ ; global express 164.25$

Si mes infos sont correctes je prend fedex comme transporteur. En ce qui concerne UPS j'ai refais les simulations, il est possible de payer un peu moins si on paye avant de déposer le colis mais la différence n'est que de quelques $, je ne comprend pas l'écard de prix.

on veut bien t'aider, mais si tu nous dis pas d'où vient et où va le colis, hein.... :D

Visiblement ça vient des US ou du canada vu l'emploi des $ ;)

Tu as déjà consulté les tarifs d'envoi d'ups et de fedex et de tnt, donc on ne peut pas dire mieux qu'eux et ça a l'air d'être fedex qui s'en sort le mieux. Vérifie juste les garanties et prends le cas échéant une assurance à hauteur de la valeur du matos, on n'est jamais trop prudent.

Et puis fedex bosse en partenariat avec chronopost, il me semble, donc a priori ça devrait aller.

oui elle habite USA. Le coût du transport est facile à trouver sur le net mais tous les transporteurs demandent le poid et la taille du colis pour donner le prix. Je ne veux pas que l'on me donne le prix directement (quoi que...) mais plutot le poid et la dimension du colis contenant le powerbook 15" pour que je puisse calculer le coût.
Il y a bien une personne qui a acheté ce matos et qui est sur ce forum non ?

4Kg me parait trop juste, je viens de recevoir mon iPod et le colis fait 1Kg...
je vais plutot prendre 5Kg et une taille de 40x45x20 avec Fedex
4Kgs = 145.47$
5Kgs = 145.47$
6Kgs = 140.86$
7Kgs = 150.47$

Le poid n'est pas très important, c'est la taille qui fait changer le tarif.
si la boite mesure 45x50x25 le tarif grimpe de 30$
4Kgs = 175.06$
5Kgs = 175.06$
6Kgs = 175.06$
7Kgs = 175.06$
C'est le prix maxi que je suis prêt à payer sinon je l'achete en france.
Il ne me reste plus qu'a faire un tour à la fnac et à fouiller les cartons.

j ai recu un powerbook de ma commande sur l applestore mais je n ai pas le carton a cote de moi
ce soir ca seras plus facile de te donner le poids et les dimensions de la boite

Attention à la déclaration de valeur au moment de l'envoi au départ des US. Si cela dépasse les 20 Euros, Fedex risque de t'envoyer une facture (deux à trois mois après la livraison) pour le règlement des douanes. Et là, ça peut faire très mal. Tout colis d'une valeur supérieure à 20 Euros est théoriquement soumis aux règlements de douanes (c'est la loi). Evidemment, certains passent entres les mailles du filet. Mais mieux vaut prévenir que...

J'ai envoyé un mail aux services de la douane pour connaître le coût d'un import via un particulier.
Leur site est très incomplet, j'ai juste trouvé des infos sur un achat hors UE mais rien de bien intéressant.
En tout cas au pire j'irai le chercher moi même.

Je me repond puisque je n'ai pas trouvé la fonction "éditer".
Le mail que j'ai envoyé au services des douanes n'est jamais arrivé. refusé par le serveur. :s
je vais voir s'il n'y a pas un autre moyen.