Colonnes dans Pages

almeria

Membre confirmé
6 Mars 2010
10
0
56
Bonjour
J'utilise le traitement de texte Pages en j'en suis satisfait. Mais en modifiant la présentation du texte d'une page en 2 colonnes par exemple, l'ensemble de toutes les autres pages du texte se mettent au diapason. Est-il possible d'individualiser chacune des pages du texte.
Cordialement.

oui, il faut insérer un saut de section si tu veux gérer ça à la page

Bonjour
Si je mets un saut de disposition avant et après le texte qui doit être mis en colonnes, c'est toute la partie suivante du texte qui est mis en colonnes.
Cordialement

Bonjour
Ok et merci pour les conseils. En fait il faut mettre au début et à la fin du texte choisi un "saut de disposition" et ensuite il faut cliquer, au milieu par exemple, de cette même partie de texte. Cela fonctionne bien.
Cordialement:)

PS dommage que l'on ne peut, comme pour world sur PC, avoir la possibilité d'une mise en page selon pliage livre, afin de réaliser de petits livrets. Un jour peut-être Apple apportera cette possibilité bien pratique à ses utilisateurs.:siffle:

peut-être une piste pour toi : http://www.microcam06.org/abm96n/a96nlivret.pdf

Sinon, l'avantage, comparé à Word, c'est que c'est vachement facile à faire. Tu fais 4 blocs sur ton A4.
En haut à gauche, tu fais une rotation de 180° pour la page 1. Idem pour la page 4 en haut à droite…

Merci pour ta réponse
Mais si tu as plusieurs dizaines de pages, cela parait être un casse tête un peu impossible.

Bonjour
Ok et merci pour les conseils. En fait il faut mettre au début et à la fin du texte choisi un "saut de disposition" et ensuite il faut cliquer, au milieu par exemple, de cette même partie de texte. Cela fonctionne bien.

C'est ce que je te disais un peu plus haut.

Merci pour ta réponse
Mais si tu as plusieurs dizaines de pages, cela parait être un casse tête un peu impossible.
Je ne connais pas cette fonction :confused: Néanmoins, je doute que Word fasse en imposition multi-cahiers, ou alors, j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais faire :zen:

Bonjour
Avec World 2007 pour PC il suffit d'aller dans "Mise en page", d'ouvrir la fenêtre et de cliquer dans "Afficher plusieurs pages" : il faut choisir "disposition livre". Cette application s'occupe de tout et les pages du livret un fois imprimées se classe dans le bon ordre. Il faut ensuite agrafer les pages et créer une couverture.
Avec World pour Mac cette possibilité n'existe pas.
L'avantage d'un petit livret est de pouvoir compiler de petits textes et de les mètres en formes. C'est plus agréable qu'un empilement au format A4 qu'il faut classer dans un classeur. On peut ensuite les conserver dans sa bibliothèque et les consulter facilement comme un livre.
En terme d'imprimerie, cette technique s'appelle "imposition de page".
Cordialement

Bonjour
Avec World 2007 pour PC il suffit d'aller dans "Mise en page", d'ouvrir la fenêtre et de cliquer dans "Afficher plusieurs pages" : il faut choisir "disposition livre". Cette application s'occupe de tout et les pages du livret un fois imprimées se classe dans le bon ordre. Il faut ensuite agrafer les pages et créer une couverture.
Avec World pour Mac cette possibilité n'existe pas.
L'avantage d'un petit livret est de pouvoir compiler de petits textes et de les mètres en formes. C'est plus agréable qu'un empilement au format A4 qu'il faut classer dans un classeur. On peut ensuite les conserver dans sa bibliothèque et les consulter facilement comme un livre.
En terme d'imprimerie, cette technique s'appelle "imposition de page".
Cordialement
Apparement tu n'as que survolé le lien que j'avais donné. Create Booklet fait EXACTEMENT ce que tu décris, et cela depuis n'importe quelle application.
http://web.mac.com/vogelbusch/Site/..._Create_Booklet_1.1_support_Snow_Leopard.html

et au fait c'est pas World mais Word

Bonjour
J'ai bien expérimenté Booklet et réussi à éditer un petit livret. Le problème c'est que pour une page de texte au format A4, Booklet en met 2 sur une feuille au même format A4. Donc le texte est plus petit. Il faudrait éditer le texte au format A3 (?), mais ce n'est plus un petit livret au format A4.
Word est capable de refaire automatiquement la mise en page et garder la taille de police.
Merci pour les conseils.
Cordialement