com.apple.imagecapture erreur 704

Chene

Membre actif
26 Février 2004
113
2
76
Genève
Bonjour,

Je désire réutiliser mon scanner HP scanjet 5590. J'ai installé le logiciel HP Easy Scan.app.
Il semblait que l'installation se réalisait sans problème mais lors du test le message suivant est apparu:
"L'opération n'a pas pu s'achever. (com.apple.imagecapture erreur 704). (704)

Selon les commentaires sur App Store: ce logiciel ne fonctionne pas avec Catalina !!

Avez-vous éventuellement une solution ?? Merci d'avance.
 
Pour le moment je ne pense pas qu'il y ai de solutions HP n'a pas encore mis à jour ses drivers pour du 64 Bits. C'est pour ça qu'ils fonctionnaient encore sur Mojave.

Le mieux à faire c'est de monter une petite VM avec Mojave pour faire tourner ton driver. Mais qu'est-ce que c'est encombrant.
 
C'est bien dommage que HP ne finisse pas son app. car il semble qu'il ne manque pas grand chose.
Pour ma part je crois que je vais remettre en service un ancien MAC pro du fait que je veux utiliser ce scanner uniquement pour visionner et transformer des négatifs de photos. Merci
 
Pour le moment je ne pense pas qu'il y ai de solutions HP n'a pas encore mis à jour ses drivers pour du 64 Bits. C'est pour ça qu'ils fonctionnaient encore sur Mojave.

Le mieux à faire c'est de monter une petite VM avec Mojave pour faire tourner ton driver. Mais qu'est-ce que c'est encombrant.
 
J'ai téléchargé VueScan. Il fonctionne parfaitement. Je pense que je vais l'acheter. Mais quel logiciel de traitement de photo puis-je utiliser. HP a définitivement supprimé son logiciel de photo création en novembre dernier.
 
J'ai utilisé VueScan au fil des années lorsque les drivers de scanner devenaient caducs avec les évolutions de MacOS.
En fait je n'utilise que des petits scanners Canon pour lesquels, compte tenu des prix bas à l'achat pour le consommateur, Canon de fait pas de maintenance de ses drivers.
Et dans ce cas, VusScan est l'outil providentiel, je n'ai jamais vu un scanner lui résister…

Qu'appelles-tu logiciel de traitement de photos ?

Il y a sur ta machine Photos, outil de catalogage qui fournit les outils de base tels que balance des blancs, courbes, niveaux, etc. Mais ne permet pas d'effectuer des traitements avec calques. Suffisant pour apporter des corrections ordinaires.
J'utilisais avant Aperture, épatant, mais victime de sa constitution en 32 bits.

Sinon il y en a des flopées. Sur ma machine, j'ai l'excellent Affinity Photo (que l'on peut obtenir en promotion actuellement pour 30 €), Pixelmator Pro, DXO Photolab 3, PhotoScape X, RawTherapee.

Il faudrait que tu précises tes besoins…
 
Mon besoin est de traiter des négatifs photos 25 x 35 mm pour en faire des images numériques. Le scanner HP scanjet permet de le faire grâce à une fenêtre spéciale pour les négatifs photos que l'on pose sur le scanner. J'ai réussi à scanner quelques négatifs avec VueScan mais je n'ai pas de logiciel permettant de transformer ces négatifs numérisés en images numériques. HP avait un logiciel nommé Photos Creation mais HP l'a abandonné en novembre 2019.