com.apple.mail.plist introuvable

zozie

Membre enregistré
10 Janvier 2013
3
0
Bonjour,
Suite à un souci de disparition des sons lors de l'envoi et de la reception des mails, je cherche le fichier com.apple.mail.plist mais bien que j'aie trouvé le dossier preferences dans la bibliotheque, pas trace de ce fichier.
Pouvez vous m'aider ?
d'avance merci.

hello

il se trouve là:

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences

où library=bibliothèque
et
où ~ = nom de ton compte

à+

• J’aime
Réactions: Sly54
Salut, j'imagine que tu cherche a recharger ce fichier pour retrouver ton volume (et notament le controle)
Je pense que ce fichier n'existe plus sous Mountain Lion. En tout cas, pour moi, je ne l'ai jamais trouer même en refassent un cleaninstall.

hello

il se trouve là:

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences

où library=bibliothèque
et
où ~ = nom de ton compte

à+

Salut,

Meme probleme de son pour moi, subitement disparu mais moi je n'ai pas de dossier bibliotheque ou Library sous mon nom de compte (uniquement au niveau général ou il n'y a pas le fichier ou les arbos décrites). Je suis sous mountain Lion en 10.8.2.

La bibliothèque de l'utilisateur est masquée depuis Lion.

Pour la dévoiler : Finder / barre de menu : cliquer sur "Aller", et appuyer sur la touche Alt pour révéler la Bibliothèque dans la liste.

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans l'univers mac. Je viens d'avoir le problème de son. J'ai tout bien fait ce qui est décrit (merci d'ailleurs) mais le problème persiste. Mon Macbook à deux semaines d'utilisation. Dois-je m’inquiéter?

Merci à vous et d'avance.

Doonie

Dernière édition:
Bonjour,

Regarde ce qui est paramétré dans Mail > Préférences > Général : le son à la réception, émettre des sons.

Si c'est correct, change le paramétrage deux ou trois fois d'affilée, en fermant Mail à chaque fois.

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car j'ai ce même problème, je suis sur El Capitan version 10.11.1 pouvez-vous m'aider.
Cordialement.

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car j'ai ce même problème, je suis sur El Capitan version 10.11.1 pouvez-vous m'aider.
Cordialement.
Pourtant, si tu as lu tous les messages, tu as la réponse. A commencer par la réponse #2.

C'est dans TA Bibliothèque, sur le Bureau clic sur Aller, maintiens la touche Alt et tu verras TA Bibliothèque.

Pour aller encore plus vite, sur le Bureau, maintenir les touches shift+cmd+G et tu colles cette ligne... ~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences

Pareil , mais toujours pas de son a la réception (mais quand j'envoie du courrier , j' ai un son)

Bizzarre