COMA au lieu SUSPENSION lorsque BATTERIE VIDE

DorianLoïc

Membre confirmé
19 Janvier 2008
86
1
Nice (Alpes-Maritimes)
Bonne année 2010 chers macusers,

Voilà l'énoncé et la question...: je ne sais plus si c'est depuis une MAJ partielle ou le dernier OS, mais souvent (et de plus en plus j'ai l'impression) mon macbook ne se met plus en suspension lorsque la batterie arrive à 0%, il s'éteint d'un coup, sans fermer aucune application, comme si on enlevait la batterie sans prévenir.
Après on peut le redémarrer, il fait une petite cuisine à lui pour se remettre de ses émotions, puis tout roule en apparence normalement.

Mais à force c'est peut-être pas très bon?... Que puis-je faire dans ce cas pour le soigner?

Merci merci et encore meilleurs vœux :)

ben moi avec Leopard, quand l'ordi arrive au bout de la batterie, il s'éteint aussi directement sans quitter les applications.

Quand je le rallume, je presse le bouton on/off, un écran gris avec une barre graduée blanche illustre la réactivation du système. Si c'est comme ça que ça se passe chez vous, alors c'est normal.

Merci pour la réponse mais habituellement il doit se mettre en suspension (et alors le temoin blanc clignote) afin de conserver l'état (fichiers, apps, etc.) tel quel.

C'est vrai qu'il n'est pas sensé quitter les appli (je sais pas trop pourquoi j'ai parlé de ça en effet) puisqu'il doit se mettre en suspension. Mais il est sûrement pas sensé s'éteindre en plantant tout! Non, ce n'est pas normal!

à votre place, je commencerais par faire une réparation des autorisations. Si ça résout pas le problème, comme vous semblez dire que le problème est apparu suite à une mise à jour, je referais la mise à jour en téléchargeant la version "combo" sur le site Mac. Evidemment, avant cela je ferais une petite sauvegarde pour si jamais. Et après cette nouvelle mise à jour, je referais une réparation des autorisations.

ok merci pour la réponse je vais voir ça. Sinon cette nuit, alors qu' hier soir il était en suspension capot fermé, je me suis réveillé et ai entendu le ventilo qui tournait à fond!...... témoin lumineux blanc allumé fixe....... J'ai du forcer l'arrêt de la machine, ok :hein:
Et c'est bizarre qu'il faille réparer les autorisations (je sais pas ce que ça veut dire en même temps) alors que je n'ai jamais touché à ce genre de réglages non?...... Bon mais je vais voir merci.

Bon... alors merci pour ta réponse. Voilà ce que j'ai Moonwalker:

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-378a-2872
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2562
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4857
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 383
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1324
Tension (mV) : 11145

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 90
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Oui
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Non
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 60
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 1
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Non
Réduction de la luminosité : Non

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Non
En cours de chargement : Non

Alors docteur(s)??.....

J'ai pas encore mis en application les étapes décrites dans le lien que tu m'as transmis, mais je te dis déjà bravo Moonwalker, ça à l'air de correspondre tout à fait aux problèmes que j'ai. A+,