combien de Ram pour Leopard?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

j'ai installé Leopard sur mon ImacG5 1,8 qui a 1 go de Ram. Le vendeur m'avait dit que ce serait un peu limite 1 go, mais je trouve que ça tourne pas mal. Pas trop de ralentissements, je peux lire les films sans problème.

Donc ma question: est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de passer à 2 go? J'hésite. Je n'utilise pas de trucs genre montage video, ou dans le genre.

Concrètement, si j'achetais 2 go, ça changerait quoi? La vitesse de l'interface ou les trucs genre encodage sur Itunes? Pardon de mon ignorance pour un truc aussi basique.

Merci d'avance!

Bonjour,

j'ai installé Leopard sur mon ImacG5 1,8 qui a 1 go de Ram. Le vendeur m'avait dit que ce serait un peu limite 1 go, mais je trouve que ça tourne pas mal. Pas trop de ralentissements, je peux lire les films sans problème.

Donc ma question: est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de passer à 2 go? J'hésite. Je n'utilise pas de trucs genre montage video, ou dans le genre.

Concrètement, si j'achetais 2 go, ça changerait quoi? La vitesse de l'interface ou les trucs genre encodage sur Itunes? Pardon de mon ignorance pour un truc aussi basique.

Merci d'avance!
En l'état actuel de tes informations je pense que tu devrais pas avoir de problèmes avec 1 Go. La Ram supplémentaire est utile quand tu as plusieurs applications ouvertes dont certaines avec des tâches de fond.

Maintenant qui peut le plus peut le moins… ;)

Salut,

Justement, a ce propos combien de ram disponible aprés chargement pour un systéme de base? et sur quoi on peut 'grapiller', virer des options, par exemple.

a+

Perso après chargement j'ai la même consommation de RAM que Tiger... IL faut savoir que j'ai un certain nombre de choses chargées au démarrage tel que:

- MenuMeters
- XMenu
- LittleSnitch
- Synergy
- Desktoptopia
- EyeTV Helper
- GrowlHelper
- Epson Scanner Monitor
- Missing Sync Monitor

Et avec tous cela de chargé sur 2Go de RAM en tout sur un MacBook, j'ai 1.5Go de libre après le boot. Leopard donc utilise 512Mo environ après boot. Enfin pour être honnete, Leopard + la GMA 950 utilisent 512Mo :)

Là actuellement j'ai 1Go de libre avec comme applications ouvertes: Safari, Eclipse, Pages et Mail. Rien qu'en quittant Eclipse, je récupère presque 200Mo :)

Bref, globalement Leopard consomme la même quantité de mémoire que Tiger, peut être légèrement plus, mais le plus se compte en dizaine de Mo pas plus.
Donc à priori si vous êtes satisfait des performances de Tiger avec votre quantité de RAM actuelle, vous serez satisfait de Leopard.

• J’aime
Réactions: Himeji