Combien de temps pour démarrer Mac OS X ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Combien de temps met votre mac sous X à démarrer ?
en précisant quelle version du système.

Moi je il met (de la mise sous tension à l'aparition de la barre du Finder) : 1'55 (10.1.5)

(en fait je me demande si c'est pas un peu boucoups)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />
Moi je il met (de la mise sous tension à l'aparition de la barre du Finder) : 1'55 (10.1.5)

(en fait je me demande si c'est pas un peu boucoups)

[/QUOTE]

Ouh la !
ooo.gif
je partage ton opinion. Moi je crois qu'il met 45 sec à tout casser (iMac G3 500Mhz, 256 Mo de ram, DD 20 Go, 10.1.5).
Par contre je pourrais pas te dire pourquoi y met autant de temps le tien.
frown.gif

A ta place, je vérifierais mes préférences réseau.
Autant de temps au démarrage ça sent le réseau qu'il attend et ne trouve pas...

A mon petit avis, tout dépend de la vitesse de rotation du DD et un peu du pro, non ?
tongue.gif

(Quoi, j'ai encore dit uneuh conneuhrie ?
laugh.gif
Pas grave
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr /> A ta place, je vérifierais mes préférences réseau.
Autant de temps au démarrage ça sent le réseau qu'il attend et ne trouve pas...

[/QUOTE]

OUI OUI OUI il reste assez longtemps sur le msg qui parles de "réseau" !!!

Moi y doit mettre aproximativement
- 15 sec avec écran noir
- 30 sec avec le fond gris (vérif des disques, je crois
confused.gif
)
- 10 sec avec le chargement de tous les trucs sur fond bleu
- 5 sec entre cette étape et l'apparition de la fenêtre de login
- Et pis je dirai facile 30 sec pour l'ouverture de la session.

Je pense que ça dépend de la machine (j'ai pas un proc hyper rapide, seulement 192 Mo de RAM et mon disque est un 5200 trs/min), de l'état du réseau (quasi inexistant chez moi) et de toutes le applis qui s'ouvrent au démarrage (ce qui explique la longue ouverture de session chez moi).

c 'est un fait, OS X est + lent à démarrer que Windows, mais si tu testes un PC sous Linux, tu verras qu'il est lent aussi (il me fallait 3 min pour faire démarrer un P3 733).
Mac Os 9, démarre à peu près aussi vite que windows (40 sec chez moi)

Moi, sur mon G4 450 avec 576 Méga de Ram sous jaguar 10.2.3, il met environ 1 minute après le bong du début.
Comme je le disais sur un autre forum, j'ai gagné une quarantaine de seconde après défragmentation de mon DD avec Drive 10.