Combinaison pour mètre carré

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 244
45
Bonjour,

Comment pourrai-je écrire m2 avec le 2 placé correctement c'est à dire en "indice" ?

Je suis sur un mac book pro 2,2 de janvier 2008 et OSX 10-5-2

Merci

En exposant, tu veux dire ?... Aucune idée ! :rateau:

Edit : Menu Edition/Caractères spéciaux.../Par catégorie/Chiffres
A placer dans favoris si tu l'utilises régulièrement

Maintenant j'imagine que tu cherches plutôt une combinaison de touches... j'ai pas trouvé dans la palette de caractères :confused:

Euh oui en exposant...
Merci

tu fais afficher le menu saisie depuis les préférences système/international et tu fais ton petit marché dans la catégorie nombres…

voili voilà

Aie : je ne comprends pas : quand je vais dans menu saisie, je n'ai rien concernant les nombres ....
Merci quand même je continue de chercher...

tu fais afficher la palette de caractères.

j'ai négligé de le préciser, sorry.

Ta question ne veut rien dire si tu nous donnes pas le logiciel que tu utilises :D Pratiquement tous les logiciels ont cette fonction :love:

OK, j'ai trouvé le menu dont tu me parles. mais, dans la catégorie Nombre et symboles numériques ou symboles mathématiques = rien qui ne ressemble à m2 ou m3....

OK, j'ai trouvé le menu dont tu me parles. mais, dans la catégorie Nombre et symboles numériques ou symboles mathématiques = rien qui ne ressemble à m2 ou m3....

alors m² m³
tu peux faire un copier coller, moi je les trouve assez facilement.

Si il y a tous les nombres en exposant... à toi de mettre un m devant ;)

OUI!!!!!
m² m³ m³ ça marche.. Merci à vous tous merci
Du coup j'en ai trouvé plein de signes cabalistiques.....

Sinon quelqu'un a peut-être la réponse ? Ne peut-on pas taper un caractère spécial en utilisant son code hexa Unicode (00B2 pour le 2 exposant par exemple ;))

A priori, ça implique la touche option* ?!?

option + 4 chiffres du code hexa du caractère voulu, mais ça ne marche pas chez moi - parce que je n'ai pas de pavé numérique sur le MBP ?

* alt + code hexa du caractère sous Windows (Rq la touche option s'appelle aussi alt sur Mac :rateau:)

J'ai trouvé : il faut aller dans les préférences système>Langue et Texte (Sous Lion, probablement International dans d'autres versions)>méthodes de saisie et activer "universel (Unicode Hex)". Il suffit ensuite de maintenir enfoncer la touche "alt" et de saisir le code hexadécimal du caractère voulu.
Je sais que personne a posté ici depuis des années mais c'est au cas où quelqu'un tomberait dessus en passant par google par exemple (comme moi) ; donc voilà la solution !

Dernière édition:
Il faut faire comme indiqué. Pour passer du mode clavier normal à Unicode Hexa, on peut définir un raccourci clavier ou utiliser le menu de la barre de menu.

En mode Unicode Hexa, il faut appuyer sur la touche alt et la maintenir, puis appuyer sur la touche 'x' puis taper le code Unicode du caractère sur quatre chiffres, et relâcher alt. Les caractères ASCII ou ISO étant sur deux chiffres hexadécimaux, il faut taper deux zéros.

Exemples :

• le vrai "moins" a le code Unicode 0x2212 donc : alt et x2212.
  • le 'a' a le code ISO 0x61 donc le code Unicode 0x0061 : alt et x0061.
  • le ² a le code ISO 0xB2 (dans la table usuelle ISO 8859-1 des langues d'Europe de l'ouest basées sur l'alphabet latin) donc le code Unicode 0x00b2 donc : alt et x00b2. Pour le ³, il faut taper alt et x00b3.
Il doit sans doute y avoir plus pratique, mais ça dépanne.