Combo 10.4.5 et Finder...

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
55
J'ai un soucis avec mes autorisations qui sont irréparables: "Aucun paquet n'est valide" sous ma partition Tiger: c'est grave docteur?:rateau:

Mes icônes de Finder sont "découpés" (il reste plus que les têtes de fichiers) :rateau:, je peux plus installer mes installeurs comme Stuffit Expander.:rateau: & je ne peux plus synchroniser une relève de courrier de deux comptes POP avec leur règles: Mail se freeze grave en 3sec :rateau:.

Quesako?:o :confused:

Merci aux pros pour vos réponses (et pas à Apple :mad: ; c'est beau de sortir OSX avant Longhorn mais si c'est pour nous fournir des MàJs buggées:sleep:).

Bonjour,
Merci aux pros pour vos réponses (et pas à Apple ; c'est beau de sortir OSX avant Longhorn mais si c'est pour nous fournir des MàJs buggées).
Peut être que la MAJ d'Apple n'a rien à voir avec ton problème !!
Regarde dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/... S'il est vide ou absent, ton problème vient de là. Et ce n'est pas la MAJ qui a supprimé le contenu...

Les fichiers Receipts étant des "reçus": je les ai considéré comme des fichiers temporaires et je les ai tous balancés.

Je comprends donc bien que j'ai un problème au niveau des autorisations, mais pour le problème des icônes, qq pourrait-il m'aider avant que je ne réinstalle tout et que je fasse une autre bourde, merci. ;)

Rem: j'ai vidé mes caches systèmes avec AppleJack ... j'ai encore m.... ????

Mon install actuelle date d'une semaine et avant de faire ma "belle" install "toute neuve", j'ai testé le combo sur un système avec ses reçus ET J'AVAIS DEJA MES PROBLEMES D'ICONES TRONCONNES ????
En 10.4.2, (eh oui) je certifie que mes icônes étaient ok, alors quoi :hein: queskispasse???

Trop bizarre :eek:

Bonjour,

Pour les problèmes d'icônes, il faut reconstruire le bureau.
Avec ToolX ou Onyx, pas de problèmes.
A+

j'le savais, j'le savais .....:rose:
Fokje reconstruise le bureau chez l'buraliste, foarreter la klop et le pastaga.
Merci bcp:)

Sacrebleu, ça fctnne pas chez moi: j'ai déplacé le dossier Users sur une autre partition.

J'ai réparé mon bureau avec ToolsX: j'aurai aimé connaître la commande terminal pour réparer le bureau et palier mon pb.

Merci d'avance.