Combo pas à 16x !!!

Non aucun prob.
Avec un petit mot expliquant la réparation et tout ...

tres serieux et rapide

Je pense que les utilisateurs ont tord de ne pas appeller Apple et faire valoir leurs droits !

J'ai appelé aujourd'hui... des gens se penchent sur le problème et cherchent une solution logicielle (firmware ou patch) pour règler ce problème. On me rappelle bientôt pour me donner des indications pour la marche à suivre. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

C'est assez étrange vos problème, j'ai un iBook 800 12" Combo Sony depuis peu et j'ai testé à la fois avec des CD-RW et CD-R je grave en 10x sur les CD-RW (Verbatim certifiés 10x) et en 16x sur les CD-R (Imation certifiés 32x).

Les détails de mon lecteur/graveur Combo:

CD-RW/DVD-ROM

Gravure du disque: Entièrement géré
Numéro de l'unité: 1
Type de périphérique ATA: atapi
Révision du périphérique: 1.3a
Identification du produit: CD-RW CRX820E
Identification du fournisseur: SONY

A Bientôt

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Frodon:</font><hr /> Bonjour,

C'est assez étrange vos problème, j'ai un iBook 800 12" Combo Sony depuis peu et j'ai testé à la fois avec des CD-RW et CD-R je grave en 10x sur les CD-RW (Verbatim certifiés 10x) et en 16x sur les CD-R (Imation certifiés 32x).

Les détails de mon lecteur/graveur Combo:

CD-RW/DVD-ROM

Gravure du disque: Entièrement géré
Numéro de l'unité: 1
Type de périphérique ATA: atapi
Révision du périphérique: 1.3a
Identification du produit: CD-RW CRX820E
Identification du fournisseur: SONY

A Bientôt

[/QUOTE]

Au risque de me répéter, j'ai exactement pareil et avec les même résultats que Frodon avec le même combo Sony : 10x avec un CD-RW TDK certifié 10x et 16x avec n'importe quels CD-R certifiés au delà de 16x.

C'est bien, tant mieux pour vous
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> C'est bien, tant mieux pour vous
crazy.gif

[/QUOTE]
Bah faut pas le prendre comme ça. C'est juste pour dire que tout ceux qui ont eu un nouvel iBook 800 n'ont pas tous le problème du combo pas à 16x.
crazy.gif

Bonjour,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> C'est bien, tant mieux pour vous
crazy.gif

[/QUOTE]

J'ai fournis les détails au sujet de mon Combo afin d'aider à determiner le problème.
En effet si c'est un problème de Firmware du Combo, ce qui est probable, les personnes qui ont des problèmes doivent avoir un Combo avec un Firmware plus ancien que le mien à priori (le mien étant le 1.3a d'après l'Apple System Profiler).

Je pense qu'il serait interessant de comparer les versions du Firmware entre les personnes qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas (Bien sûr pour les Combo de même marque) afin de vérifier si ca vient du firmware ou d'ailleur.

A Bientôt

J'ai entendu dire que tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur combo SONY et qui l'on rapporté au service après-vente, l'on vu changé par un combo TOSHIBA…

J'ai moi-même un combo Toshiba et tout ce déroule parfaitement, même avec des CD-ROM de qualité douteuse.
ooo.gif