Comic Life

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 509
288
47
La Ville Lumière
Hullo,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel qui permet de faire des bd à partir de photos?
Je suis en train de l'essayer... et je ne comprends pas pourquoi les photos que je fais glisser sur une page blanche pixellissent au maximum... quelqu'un aurait une idée pour avoir une image nette?

Merci,

A. qui espère ne pas s'être trompé de forum

Désolé de m'incruster dans ton post :rose: mais c'est vrai que ce logiciel à l'air intéressant. alors si on pouvait avoir des retours d'expérience ça serait sympa :up:

En exportant en pdf et en repixelisant dans toshop apres, j'pense qu'on peut obtenir des résultats interessants...un soft tres accueillant en tous cas, qui permet de mettre des bulles de bd et autres de facon tres simple !

Olive94 a dit:
En exportant en pdf et en repixelisant dans toshop apres, j'pense qu'on peut obtenir des résultats interessants...un soft tres accueillant en tous cas, qui permet de mettre des bulles de bd et autres de facon tres simple !

Euuh... en repixelisant??? Oky, je suis officiellement perdu... surtout que toshop et moi ça fait deux.
Mais c'est bizarre tout de même qu'une photo qu'on fait glisser dans un document vierge de CL pixelise ainsi????
Ça vous fait ça aussi ou c'est que moi?

A.

Salut

Alors là j'étais assez intrigué par ce logiciel, pratiquant moi-même la BD; bon ma place n'est ps vraiment menacée, je crois, mais c'est vrai que c'est assez marrant (surtout les bruits!). Et j'ai effectivement le même problème de pixellisation?Je me demande si ce n'est pas lié au fait que c'est une démo?

J'ai installé la démo et mes photos une fois importées dans les cases ne sont pas pixéllisées. J'utilise le format suivant lors de la prise de photos : 2048 x 1536

Est ce que vos photos sont tout simplement pas à une résolution suffisante ?

MamaCass

Quand je parle de pixelisation, je veux dire par la : une fois que vous avez fait votre compo, vous enregistrez votre doc au format pdf (qui contient les infos vectorielles de cadre, typo, contours de bulles)... ensuite ce pdf, en l'ouvrant dans photoshop on peut le pixeliser en 300 ppi pour rebidouiller par dessus etc.

Enfin je disais ca comme ca hein !

Repixeliser = rééchantillonner = floutage par ajout artificiel de pixels sans intérêt.
Bref, c'est vrai faux 300 dpi.

Éric, enfin à mon avis.

[EDIT] Dans le menu "export -> image" y'a le choix de la résolution de la planche de la BD. Les résolutions vont de 72 à 1200 DPI. Encore faut-il que les images de base soient assez définies! Sinon, rééchantillonnage. Mais les bulles et les textes seront imec! Je viens d'essayer, c'est génial.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
tiens c'est marrant moi aussi je viens de découvrir ce logiciel hier... et il me paraît génial

concernant ta question

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel qui permet de faire des bd à partir de photos?
Je suis en train de l'essayer... et je ne comprends pas pourquoi les photos que je fais glisser sur une page blanche pixellissent au maximum... quelqu'un aurait une idée pour avoir une image nette?

essaye de l'exporter en PDF (imprime le et enregistre le en PDF) et normalement la pixelisation part

sinon ça veut dire que peut être tes images ont une trop faible résolution (mais ça m'étonnerait )

Ouf!

J'ai joué avec le dpi et valà mes images sont belles.
Merci!
Juste un regret... vous auriez trouvé un moyen pour n'avoir qu'une image? Certes je peux prendre une page blanche et découper le blanc en trop, mais si je pouvais juste prendre une image, y rajouter mes bulles et autres effets et hop la sauvegarder, ce serait tip-top.

A.

J'utilise de temps en temps ce logiciel pour mon blog, je le trouve génial: facile à utiliser, intuitif, efficace.
Mais je n'ai vu de problème de pixélisation... il adapte juste l'image que tu glisse au format de la page, donc si elle est plus grande il est normal qu'il la rétrécisse... non?

La version 1.1 qui vient de sortir permet entre autres de pouvoir choisir la taille exacte d'une page.
Tu peux donc lui donner la taille exacte de ton image.

Il y a aussi la possibilité de définir un style par défaut ayant une police "comic" accentuée, et pour les utilisateurs de Tiger, pouvoir appliquer des filtres CoreImage.

Airy

je l'ai en demo. il est tres simple à utliser, et je n'ai pas rencontré le probleme de pixellisation..
par contre, j'ai crée une tite bd format (web) mais je me suis rendu compte que c'est mieux de l'imprimer grace au service iphoto d'apple. mais ce pose un probleme: le format n'est pas accepté par apple, si bien que je suis obligé de recommencer...

j'ai essayé ce soft.. Vraiment très chouette.A conseiller! digne de la suite Ilife, belle intégration.

très bon petit soft, avec lequel je m'amuse beaucoup.. Seule déception, le fait d'arriver au bout de la période d'essai. Rien d'autre en freeware qui serait équivalent?

:zen: