Commande cp

xela1305

Membre confirmé
5 Mars 2007
28
0
Bonjour,

Je me demande s'il est possible de "mettre à jour" la commande cp car sur linux l'option -u, qui permet de remplacer uniquement les fichiers les plus ancien, n'existe pas sur mon mac.

merci

Tu devrais consulter le manuel pour la commande rsync

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de "mettre à jour" la commande cp car sur linux l'option -u, qui permet de remplacer uniquement les fichiers les plus ancien, n'existe pas sur mon mac.

merci

Que veux tu dire par mettre à jour ? Cette option n'existe pas sur 10.5 pour la commande "cp", et à part posséder le source de l'utilitaire, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Cela dit tu peut peut être écrire un script qui teste la date des deux fichiers et effectue la copie de manière conditionnelle. ( test -ot )

Aussi bien, tu peux télécharger et compiler les outils GNU, en solo ou via MacPorts ou Fink je pense.

Oula.

Merci pour ces réponses rapides.

Je ne connais pas du tout MacPorts et Fink. Je pense que je vais m'orienter vers la solution de phiel13, mais c'est quand même bizarre que cette option est disparut, il n'existe pas d'équivalent?

Ce n'est pas forcément qu'elle a disparu, c'est que la commande est implémentée différemment suivant les UNIX.

En fait je vais plutot essayer ta solution bompi, mais il ne risque pas d'y avoir des conflits avec time machine si je modifie la commande cp?
Je ne comprend pas grand choses à Fink... Je peux installer une autre version de la commande cp à partir de ça?