Commande du son en Bluetooth sur Mac

azertguigui

Membre confirmé
2 Septembre 2011
13
0
Bonjour
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section mais essayons quand même

Je viens de m'acheter l'appareil Denon Ceol Carino. J'en suis pleinement satisfait à un problème près

Lorsque je me connecte avec le cable USB, je n'ai absolument aucun probleme, j'arrive à gérer le volume sonore qui sort de mon Mac à l'aide des touches volume+ volume- et sansvolume

Lorsque je suis en Bluetooth cependant, l'appairage fonctionne très bien mais je ne peux pas gérer le volume sonore à partir de ces touches là, le volume reste inchangé sauf lorsque je suis sur zéro barre (rien d'anormal) ou une barre, et c'est là que l'affaire devient louche....

Connaitriez-vous un moyen pour palier à cela, un utilitaire autre que les préférences systême pour gérer le son qui sort de mon Mac, par exemple ?

Toute aide est la bienvenue

Merci !

PS : je précise que je possède un Mac Book Air début 2014 sous OS X 10.10.3

Il semblerait que ce soit un probleme propre à Mac, j'ai essayé avec deux Mac différents, le probleme reste entier.
Il faudrait que j'essaye avec un ordinateur sour Windows

la commande de son de fait dans les préférences système quand je branche des hp extérieurs.je perds aussi les touches.
pour moi en bluetooth ça marche une fois sur 2 des fois j'ai du son et des fois non bien qu'elle soit apairée donc je met un cable mais les touches volume sont ineficace il faut que je règle le niveau sonore depuis les préférences système.j'ai pas compris pourquoi.