Commande Refurb: 8 jours de délai ?!

Kenjin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
17
0
41
Bonjour à tous.

Je poste ce message ici car je pense qu'il est en rapport avec l'actualité.

Vous avez remarqué que dernièrement, suite à l'arrivée prochaine des MacBook, le Refurb est plein à craquer chaque matin.

Pour la première fois je me suis lancé, après tout, autant en profiter ! Les MacBook n'étant pas très éloigné des PB actuels, je pense que ça doit valoir le coup.

J'ai commandé ce matin un PB 15.2" 1.67Ghz (modèle actuel) et il est annoncé un délai de 8 jours contre 24h pour les autres produits !

Quelqu'un aurait-il une théorie là-dessus ? Pourquoi un produit reconditionné devrait-il mettre 1 semaine à être livré alors que c'est sensé être un stock disponible en fonction des quantités de retour ? :heu: Font-ils des paris sur les produits qui vont leur être retournés dans la semaine ? :D

Kenjin a dit:
Quelqu'un aurait-il une théorie là-dessus ? Pourquoi un produit reconditionné devrait-il mettre 1 semaine à être livré alors que c'est sensé être un stock disponible en fonction des quantités de retour ? :heu: Font-ils des paris sur les produits qui vont leur être retournés dans la semaine ? :D
Non, il leur faut juste le temps nécessaire pour le réparer avant de te l'expédier :D :D :D

Moi j'avais dû attendre 3 semaines pour un prétendu écran sur le refurb. Et en fait, c'était pour me faire profiter d'une baisse de prix sur tous les écrans ! :up:

Donc ne t'inquiète pas, au pire tu as une machine dans l'état neuf consciencieusement emballée dans un carton beige, et au mieux tu as un remboursement de quelques % sur ta carte de crédit.

Une personne m'a donné pour théorie qu'il s'agirait de matériel neuf qui ne passerait pas par la voie habituelle (ceux dispo sur l'Apple Store classique) mais qui servirait à vider les usines.

Bon... en fait arrêtons là les théories, je viens de recevoir un mail d'Apple à 22h30 (?!) qui m'informe que ma commande vient d'être expédiée.

:confused: :heu: :rateau: :up:

Kenjin a dit:
Une personne m'a donné pour théorie qu'il s'agirait de matériel neuf qui ne passerait pas par la voie habituelle (ceux dispo sur l'Apple Store classique) mais qui servirait à vider les usines.

tnc_title.gif

...
2- Qu'est-ce qu'un produit reconditionné ?
Un produit reconditionné est un produit qui a été retourné chez Apple en raison d'un composant défectueux ou pour un remboursement. Ce produit est entièrement réparé, reconfiguré et testé. Il fonctionne parfaitement. Le produit est ensuite vendu en tant que produit reconditionné après vérification complète de l'emballage. Ces produits ayant été sortis de leur emballage et manipulés, ils peuvent cependant présenter de légères imperfections esthétiques.

Les produits reconditionnés peuvent inclure des articles de démonstration, des unités nécessitant une légère réparation ou des commandes annulées par les clients. Ces articles ont été entièrement testés par Apple et sont couverts par la même garantie et la même assistance que tous les produits Apple neufs.
...
conditions générales de vente des Produits Reconditionnés

:mouais:

Certes, mais est-ce que cela empêche Apple de faire comme bon lui semble ? Non. Du moment qu'ils ont du matériel à refourguer, peu importe d'où il vient.

Bref, je ne rapportais qu'une supposition qui expliquerait cette vague de stocks de portables bradés depuis plus d'une semaine (alors qu'en temps normal le refurb n'est ouvert que le Mercredi).

en même temps mon cher glofounet (:p), il est marqué sur le site d'Apple que les macs mini sont cadencés à 1,42Ghz et pourtant certains reçoivent des processeurs tournant à 1,5Ghz...

loin de moi l'idée de vouloir te taquiner :siffle:

par ailleurs je pense qu'Apple utilise de temps en temps le refurb pour écouler ses stocks comme avec les anciens iPods 3G qui squattèrent le refurb un temps!

Kenjin a dit:
je ne rapportais qu'une supposition qui expliquerait cette vague de stocks de portables bradés depuis plus d'une semaine (alors qu'en temps normal le refurb n'est ouvert que le Mercredi).

Et avec une semaine, tu es loin du compte, cela fait plusieurs semaines que le Refurb regorge ainsi de Mac, de portables, et maintenant de PowerMac DualCore (voir la News de MacGé).

Kenjin a dit:
Certes, mais est-ce que cela empêche Apple de faire comme bon lui semble ? Non. Du moment qu'ils ont du matériel à refourguer, peu importe d'où il vient.
Non, tel que tu l'exprimes, et ce pour deux raisons !
La première qui est la réglementation de la VPC qui est maintenant intra-communautaire et plus ou moins issu de notre réglementation qui est assez stricte là dessus.
L'autre raison tient au mode de distribution en flux tendu qu'utilise Apple !
Hors l'AppleStore et les grossistes, Apple n'a aucun stock de matériels nulle part [en propre] et encore moins en usines qu'ailleurs.

Kenjin a dit:
Les MacBook n'étant pas très éloigné des PB actuels, je pense que ça doit valoir le coup.
????

En fait, ils ne l'ont pas dit, mais maintenant tu vas avoir un processeur Intel dedans. 4 x plus rapide.:eek:

Cricri a dit:
????

En fait, ils ne l'ont pas dit, mais maintenant tu vas avoir un processeur Intel dedans. 4 x plus rapide.:eek:

C'est de la théorie, d'après de nombreux tests la différence n'est pas flagrante ! Et lors des gros changements matériel, je pense qu'il vaut mieux éviter les premiers modèles (j'en ai déjà fait les frais avec un iMac G5 rev A). Voilà, j'ai préféré opter pour du sûr à prix réduit ;)