Commander sur l'Apple store US

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début
Si les accents sont possibles (mains chiants: `puis e = è), je me demande si ç/Ç est possible directos au clavier?

Oui mais de là à dire que c'est mieux qu'un AZERTY quand on écrit français la plupart du temps, c'est plus de la mauvaise foi pour se justifier soit-même d'avoir un QWERTY.:rateau:

C'est pas de la mauvaise fois, j'ai eu le choix et j'ai pris qwerty, pour les accents je fais ' puis e et ça me pose pas de problème, et j'utilise plus souvent les chiffre que les lettres acentuées donc ne pas devoir appuyer sur maj pour accéder aux chiffre c'est cool :) et pour le ç simplement ' + c

J'avais déjà eu un portable qwerty en 2006 et je suis repassé sur azerty en 2009 avec un netbook et ben le qwerty me manquais donc c'est loin d'être de la mauvaise fois, faut juste un petit temps d'adaptation mais au final je trouve ça plus pratique...

Et l'avantage je peux aussi faire des maj accentuées sans problèmes ;)

J'avoue, mais moi vu que ce n'est pas moi qui y vais, je vais le prendre en France en refurb, sa fais que 90 euros de plus.
Par contre je vais demander a mon pote de me prendre le trackpad et le pave numérique wireless, sa sa passe a l'aise dans la valise non ^^?

Dernière édition:
Et l'avantage je peux aussi faire des maj accentuées sans problèmes ;)

Et pas sur un Aerty? Ben si :) ÉÀÇÙÑ (caps-lock et la touche de la lettre accentuée...)
Ça reste un choix mais le plus pratique pour écrire en français, c'est quand même un clavier français (pas un clavier qui demande de taper 2 touches à chaque fois qu'on veut taper une lettre accentuée).

et j'utilise plus souvent les chiffre que les lettres acentuées

Évidemment, si tu es comptable et que ton ordi n'est juste qu'un grosse calculette... ;)

Le fait que ce soit dans un paquet cadeau n'empêche pas la douane d'ouvrir (sinon le trafic de drogues se ferait dans des paquets cadeaux au lieu de se faire dans les fondements intimes).

Quant à la valise, comme déjà dit, ça ne change rien sauf le risque de perte/vol.

alors tu vas le faire venir des us ce portable? :)

Pas de problème pour un trackpad vu que tu as le droit à ... 430euros de franchise douanière il me semble. a vérifié !

Non =)

Si je me serais déplacé moi même oui, mais je ne veux pas mettre dans l'embarra mon ami ..

Je vais donc le commander sur L'apple store français sur le refurb pour la somme de 1499 Euros (Soit 90 euros ) de plus que au US Et là je serais sur de l'avoir sans surplus de taxe lol.

Ok merci =) Je vais donc quand même lui faire ramener un trackpad pour moi lol.

^^

Non =)

Si je me serais déplacé moi même oui, mais je ne veux pas mettre dans l'embarra mon ami ..

Je vais donc le commander sur L'apple store français sur le refurb pour la somme de 1499 Euros (Soit 90 euros ) de plus que au US Et là je serais sur de l'avoir sans surplus de taxe lol.

Ok merci =) Je vais donc quand même lui faire ramener un trackpad pour moi lol.

^^

Sinon dis lui d'aller voir du coté des magasins B&H. Quand j'étais a NY avec mon passport il ne m"ont pas fait payer de tva

5 pages pour calculer que le risque n'en vaut pas la chandelle :heu:

Ce sujet est régulièrement débattu sur le forum. Tous ont la même conclusion : si on achète en règle aux États-Unis et qu'on rentre en règle en France = ce n'est pas rentable.

Après, chacun voit midi à sa porte et ceux qui prennent des risques doivent accepter d'en payer les conséquences :siffle:

5 pages pour calculer que le risque n'en vaut pas la chandelle :heu:
... :siffle:

D'autant que pendant ce temps là, le taux de change Euro/Dollar s'est dégradé... :(

Mouai, mais bon, le risque est surtout a l'aéroport ^^.

Donc bon, je vais juste prendre le tackpad =)

Ou alors tu reviens à la nage, pour éviter les aéroports! :D

Tu as aussi l'option de ne pas rentrer et de t'installer définitivement aux States (y'a un job à prendre au FMI en ce moment...)

• J’aime
Réactions: boddy
1 € = 1, 418 $

Il ne c'est pas du tout dégradé, actuellement il se stabilise et c'est une très bonne affaires.

1000 $ = 705 €

Pour ceux qui partent au USA n'hésitez pas acheter du Apple ( grosse affaire en perspective )

Pour ceux qu'y veulent commander de France, je trouve que c'est trop risqué.

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

C'est l'inverse qui faut regarder puisque tu achètes aux Etats-Unis :

1€ = $1.4184 (+0.72%)

+ 1 :up::up::up::up: