Comme "a better finder rename" mais en francais

Dernière édition:
je ne l'utilise pas non plus, mais en plus du lien que tu as mis ci-dessus tu peux trouver des tas de autos par exemple sur OS X facile ou Débuter sur Mac etc...

Bon là va valoir me faire un petit topo parce que je comprend rien a ce logiciel dont je ne sais meme pas a quoi il sert en définitive... me semble bien complique ! Je vais a la peche aux infos en attendant !

une explication ici d-sur le site de Darty ! lol

http://www.darty.com/darty-et-vous/...c/comment-renommer-plusieurs-fichiers-sur-mac

Pour faire simple :

Une fois Automator lancé on sélectionne Service ;

colonne de gauche (Action) > Fichiers et dossiers ;

Faire glisser Renommer les éléments du Finder dans la partie droite (l’ajout d’une action est suggéré pour le cas où on voudrait conserver les originaux) ;

en haut de la partie droite pour le premier champ (Le service reçoit la sélection) on colle fichiers ou dossiers et pour le second Finder ;

vient ensuite les critères, pour le champ du haut on va choisir Remplacer du texte et pour celui de droite nom de base seulement ;

un clic sur Options puis cocher Afficher cette action si le processus est exécuté ;

Sauvegarde, un petit nom et voilà.

Pour tester suffit de sélectionner quelques éléments, un clic droit et de choisir l'action fraichement créée.

Franchement, A Better Finder Rename est un must incontournable pour ceux qui ont souvent de très nombreux fichiers à renommer. Le fait qu'il soit en anglais est effectivement un défaut, mais somme-toute assez minime, car c'est quand même facile à comprendre : il n'y a pas des centaines de termes à comprendre.

Bien qu'automator soit un outil très pratique, il serait je pense très difficile, si ce n'est impossible de lui faire effectuer toutes les tâches que peut faire A Better Finder Rename de manière simplisme (et ultra rapide).

merci a vous ! effectivement automator ne sera pas aussi efficace que "A Better Finder Rename" "Name changer" ne me sert à rien si il est aussi en anglais !

automator : vu que c'est un truc qui fait une multitude de chose, c'est un peu chiant au niveau des menus... Mais merci a Mobuduck de l'explication.

Je sais qu'il y a pas dix mille terme a apprendre en anglais mais cela m'agace quand même ... Bon ben voilà pas de soluce donc point mort !