Bonsoir,
Un petit sondage qui s'adresse plutôt au "switchers" récents (mais qui n'est pas interdit aux "old mac users") et qui reflètera peut être une curiosité mal placée.
Est-ce que le phénomène iPhone a eu des répercussions sur les ventes de Macs? je pense que oui même si mon premier produit Apple fut un "Mac" 20" et que l'iPod est arrivé après .
(bientôt l'iPhone , le switch m'a transformée en fashion victim

)
ici j'ai eu un iMac sous Mac OS 8.5, puis deux PC, puis retour à la pomme avec un MacBook puis un iMac... depuis le premier iMac j'ai pris un iPod (ce qui m'a redonné envie de larguer windows et découvrir Mac OS X) et un iPhone
et cette fois-ci, j'ai définitivement abandonné windows et je ne supporte plus d'y toucher même si parfois je dois aider un peu ma Maman qui a hérité de mon Asus (lâché au bout d'un an car je voulais trop revenir chez Apple et sa dalle brillante me faisait mal à la tête)
et jamais au grand jamais je n'ai utilisé bootcamp qui n'a pas été un argument pour moi
le déclencheur fut l'iPod pour découvrir Mac OS X
j'ai gardé le premier iMac, mon premier ordinateur, quatre ans tout de même, il fonctionnait encore quand je l'ai donné à mon frangin instit' mais n'avait pas de lecteur DVD par exemple...
bref il commençait à être dépassé, je ne connaissais pas encore MacGé et j'ai voulu tester windows...
et ses virus car forte de mon expérience sous apple je n'avais pas mis d'antivirus! oh malheur au bout de trois mois! j'ai récidivé avec l'asus portable en étant passée par ici, car j'étais déjà hésitante à reprendre un Mac, puis au bout d'un an j'ai craqué...
et reswitché vers mon premier amour, un portable d'abord (macbook blanc) puis re un iMac