Des problèmes avec Lion ? Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que nous n'avons pas déjà répondu à votre questions sur MacGeneration ou dans les forums.
Non, c'est pas la
OS X Lion : où, quand, comment ?
Non, c'est pas la
Voici la configuration minimale pour installer OS X Lion :
un processeur Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon (les PowerPC, Core Solo et Core Duo sont incompatibles) ;
2 Go de RAM
OS X 10.6.6+
un compte App Store / iTunes Store
7 Go d'espace disque disponible
Non, c'est pas la
OS X Lion est disponible sur le Mac App Store :
23,99 en version client ;
39,99 en plus pour la paquet serveur ;
si vous avez moins de 25 ans, la carte musique jeunes vous permet d'acheter Lion à moitié prix ;
Lion sera disponible sur clef USB dans les Apple Store à partir du mois d'août ;
vous pouvez installer Lion sur tous les ordinateurs que vous possédez ;
Non, c'est pas la (sauf si tu fais allusion à la clef usb, mais ce n'est PAS ce que demande l'auteur).
Si vous avez acheté un Mac depuis le 6 juin 2011, vous êtes éligible à une mise à jour gratuite vers OS X Lion :
OS X Lion : un formulaire pour mettre à jour gratuitement
Non, c'est pas la
Si vous avez acheté un Mac sur lequel Lion est préinstallé, n'oubliez pas d'associer les applications de la suite iLife à votre compte App Store pour les installer sur votre autres machines :
Premier démarrage de Lion : récupérer GarageBand, iPhoto et iMovie
Non, c'est pas la
Si vous êtes développeur et que vous avez installé les Developer Preview ou la GM de Lion ou Lion Server, Apple vous «*offre »*la version finale. Vous pouvez retélécharger Lion si Installation OS X Lion.app est toujours présente dans le dossier /Applications : appuyez sur la touche Option en cliquant sur le bouton «*Installé » sur la page de Lion dans le Mac App Store pour relancer le téléchargement. Si vous n'avez plus l'application Installation OS X Lion.app, dupliquez une de vos applications, renommez là Installation OS X Lion.app, et effectuez la manipulation précédente.
Non, c'est pas la: Il n'est pas dev, il ne veut pas la DL, il veut juste payer.
Comment installer Lion ? Installation propre, mise à jour de Snow Leopard ? Suivez les guides :
Pas-à-pas : comment installer Mac OS X Lion
Pas-à-pas : faire une installation propre de Mac OS X Lion
Essayer Lion sans risque
OS X Lion : premiers pas
Des problèmes avec l'installation ? Voici quelques solutions :
À venir
Non, c'est pas la: oui, je suis allé vérifier sur les liens.
Après votre installation, venez partager votre avis dans les forums ! : Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)
Pas vu de réponse, j'ai tenté un recherche avec le moteur de recherche, ça n'a rien donnée.
Les petits soucis et les vrais problèmes d'OS X Lion
Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que votre problème n'est pas déjà répertorié dans cette liste :
Les vrais problèmes
Je n'ai pas Airdrop - AirDrop n'est pas disponible pour tous les Mac
Mon NAS ou disque réseau n'apparait plus - En cas de problèmes avec les disques réseau
Mon disque dur externe ne monte pas - DD Externe Mac OS Lion
Pas la non plus.
Mes applications / mes périphériques ne fonctionnent plus !
Avec une .0, c'est normal. Pour vos périphériques, attendez que les fabricants vous proposent de nouveaux pilotes (c'est notamment un problème pour les clefs 3G). Pour les logiciels, suivez la catégorie «*compatible Lion » sur MacGeneration, et visitez la table de compatibilité de Roaring Apps. Et comme toujours, utilisez le moteur de recherche des forums avant de poser toute question : il y a des chances qu'une réponse vous attende déjà.
Pas la non plus.
Pourquoi ma souris marche à l'envers ? Pourquoi Exposé n'est plus là ?
OS X Lion change énormément de petits aspects, voici une liste d'astuces pour les découvrir :
Le trackpad et la souris
Pour enlever le défilement "naturel" : Le défilement inversé
Pour pouvoir naviguer avec trois doigts : Balayage et navigation à trois doigts
Pour retrouver le glissement verrouillé : Toucher pour cliquer, toucher pour glisser
Dashboard, Mission Control, Exposé
Retrouver l'ancien fonctionnement de Dashboard : Dashboard à l'ancienne
Changer l'ordre des espaces dans Mission Control : Remettre de l'ordre dans Mission Control
Mettre une application dans un espace : Espaces : la tête dans les étoiles
Afficher les documents récents : Documents récents
Le Dock, le Finder
Supprimer les petites loupiotes dans le Dock : Le retour de l'indicateur lumineux
Modifier la barre latérale du Finder : La barre latérale du Finder
S'en sortir avec le nouveau Finder simplifié : L'apparence simplifiée
Les différents types de tri dans le Finder : Il y a ranger et ranger
Les animations vous énervent ? : Désactiver les animations
Le clavier, l'autocorrection
Désactiver l'autocorrection : Une auto-correction pas très correcte
Réactiver la frappe répétée : Oooooooooooh ! : la frappe répétée
Utiliser les emojis : Souriez, Lion supporte les emojis
Reprise, Version, la sauvegarde automatique
Désactiver Reprise : Reprise sur le bon pied
Une application bloquée au démarrage ? : En cas de problèmes avec Reprise
On ne peut rien faire avec Versions : Versions : pas touche à mes fichiers
Les nouveaux raccourcis pour sauvegarder : Être sauvé par les nouveaux raccourcis
Toujours pas la.
Le raccourci comme alt+shith+son pour réduire d'1/4 le volume ne fonctionne plus avec Lion
Pas de solutions pour le moment
Encore pas la.
Trucs et astuces supplémentaires
Les meilleurs trucs et astuces de MacGeneration et des membres des forums (liste mise à jour en permanence) :
Pas-à-pas : retrouver l'apparence métallique d'iCal et du Carnet d'adresses
Astuce OS X Lion : une vue à 2, 3 ou 4 semaines dans iCal
Enfin, pas la.
Alors amis modo, c'est bien d'etre limite agressif, en tout cas, tres peu amical, mais faudrait au moins étayer un peu tout ça.
Car la "merde" comme tu dis ... moi je l'ai surement dans les yeux, mais bon ... je termine pas, je vais etre vulgaire ...
En tout état de cause, la REPONSE, si elle est dans votre FAQ, elle n'est PAS evidente à trouver. Ce n'est donc pas la peine de MEPRISER les gens qui ne la trouve pas !