Comment afficher plusieurs photos en même temps dans iMovie?

El_papa_ours

Membre enregistré
14 Avril 2010
6
0
34
Voilà je suis animateur de colonies et j'ai la charge de faire un montage avec les photos.

J'utilise iMovie mais je ne trouve pas une fonctionnalité qui permet d'afficher plusieurs photos en même temps sur le même plan ... je ne sais pas si la fonctionnalité elle même existe mais sa m'aiderai pas mal ...

Merci a tous
 
Bonjour,

Cette fonctionnalité n'existe pas. Donc il faut faire un montage dans un logiciel de photos et utiliser ce montage dans iMovie.
 
Bonjour iDuck !

Merci d'avoir répondu si vite. Malheureusement sa ne m'arrange pas !! ^^
Donc il faut un logiciel de photo, mais peux tu m'en conseiller un ? Ou un autre logiciel qui me permettrai de faire un montage comme je l'imaginais?

C'est étrange que iMovie le fasse pas car W. movie maker le fait... et iMovie est censé être mieux... enfin bref Merci !!!
 
Pour le logiciel de photo, fais une recherche sur le forum : tu y trouveras plein de réponses.

Pour le reste, iMovie permet d'incruster une image dans une autre mais ça s'arrête là.

Sinon, pour avoir plusieurs images dans la même tu peux aussi utiliser Keynote, inclus dans la suite iWork d'Apple (79 €), et tu peux les animer en les faisant par exemple entrer dans l'image les unes après les autres.

[DM]x7zguh[/DM]
Exemple d'animation d'images réalisé avec Keynote

Ensuite tu exportes en QuickTime pour pouvoir l'utiliser dans iMovie.

Une version démo d'iWork est disponible (si tu ne l'as pas déjà) et, si tu décides de l'acheter (mieux vaut quand même ne pas l'acheter que pour ça), il vaut mieux attendre, des fois qu'une nouvelle version sortirait bientôt (ce qui n'est pas impossible).
 
Bravo pour l'animation Keynote. J'utilise aussi parfois ce logiciel pour des choses impossibles à réaliser dans iMovie.

Mais dans le cas exposé, il y a une autre possibilité, qui consiste à faire un mini projet avec juste le clip concerné par l'incrustation de photo.
On y incruste une image, puis on l'exporte en AIC dans la définition du montage.

Le nouveau clip obtenu importé dans dans iMovie est utilisé pour créer un deuxième mini projet dans lequel on va incruster une deuxième image et ainsi de suite.

Cette solution est peut-être un peu longue, mais permet d'arriver à ses fins