Comment ajouter une partition NTFS?

Re, voici pour les résultats de tests :
- Suite à formatage en NTFS sur un vrai PC ( j'en avais oublié le temps que ça pouvait mettre en non "rapide"... 3h à formater 250Go ), de nouveau quasi idem. le MBP démarre, Windows commence à se charger, et reste en infini sur le logo Windows au chargement ( on voit les couleurs bouger un peu ). Re tenté X fois, toujours le même blocage,
- Puis reformatage avec Paragon NTFS depuis NTFS dans Préférences Système, exactement idem, blocage au même endroit en Windows, ( PS : dans les 2 cas ça démarre en OSX ).

Mon grand questionnement reste : pourquoi est ce que ça fonctionne avec un disque type HDD, et non avec un SSD ?? :/

Edit : Pour vérifier si c'est la nappe SATA ( qui relie l'anciennement SUperDrive, ), je vais essayer de déplacer mon SSD1 à la place du SuperDrive, et ne booter qu'avec lui dedans. ( mais je ne vois pas ce que ça devrait changer, dans le sens où ce fichu SSD2 boote bien quand je suis en partition OSX... )
 
Dernière édition:
Bon.... Locke, grâce à tes messages, j'ai continué ma recherche, dans tes sens, et je viens de faire 2 tests ce midi. J'ai testé avec un Evo 840 en second SSD. La première fois Windows à démarré ( c'était une Reprise de Windows ), a installé le pilote, puis impossible d'Arrêter l'ordi. J'ai du forcer, et puis ça ne re démarrait plus, comme pour les autres SSD...

J'ai enfin mis mon SSD principal dans l'Optic Bay, seul, sans autre SSD, et ça m'a mis un mesage du style. Disk Error, press Ctr+Alt+del. Et les fois suivantes, bloqué sur l'écran blanc.
Donc....... il se pourrait que ce soit bien la nappe, de l'optical qui fasse défaut.

Je vois que sur Ifixit ils ont un mois de délai pour cette nappe, une autre idée d'où je peux la commander ??

Merci encore, je tiendrai au courant ;)