Comment bien utiliser OnyX ????

UNIX a une tendance certaine a prendre le maximum de mémoire... et ne pas toujours la rendre au bon moment. Mac OS X ne déroge pas à la règle. Récemment, quelqu'un a cité dans le forum la commande purge, bien pratique, qui permet de vider ce qui peut l'être de la mémoire libérée par les processus mais pas encore vidée.
Bon moyen d'éviter de consommer du swap bêtement.

Par ailleurs, ce n'est que depuis que j'ai 8 GB que mon MBP ne swappe plus !

Enfin, quand je parlais des moniteurs, c'était un anglicisme inadéquat : je pensais aux outils qui surveillent/évaluent les performances du système, pas aux écrans. :zen:
 
UNIX a une tendance certaine a prendre le maximum de mémoire... et ne pas toujours la rendre au bon moment. Mac OS X ne déroge pas à la règle. Récemment, quelqu'un a cité dans le forum la commande purge, bien pratique, qui permet de vider ce qui peut l'être de la mémoire libérée par les processus mais pas encore vidée.
Bon moyen d'éviter de consommer du swap bêtement.

Par ailleurs, ce n'est que depuis que j'ai 8 GB que mon MBP ne swappe plus !

Enfin, quand je parlais des moniteurs, c'était un anglicisme inadéquat : je pensais aux outils qui surveillent/évaluent les performances du système, pas aux écrans. :zen:

Bonjour,

Après une petite recherche, je remarque pour utiliser purge, il faut xcode, que je n'ai pas...

Je recherche un peu pour voir ce que c'est que xcode et bon, sur apple, la version 3.0 fait 4Go en téléchargement (que je suis en train de télécharger) mais c'est quoi au juste Xcode? Tu as procédé comme suit pour xcode?

Sorry pour les moniteurs, j'étais vraiment à côté de la plaque là :p

Merci pour tes conseils, bon dimanche!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
XCode est l'outil de développement fourni par Apple. Jusqu'à présent, il était fourni gratuitement ; tu le trouveras dans les éléments additionnels du DVD d'installation.