Comment bloquer un compte selon l'heure?

capitaine_choc a dit:
écoute ça marchait les détails je ne pourrais pas te dire!
J'ai poursuivi mes recherches parce que je trouvais ta remarque mal à propos : en définitive, sans logiciel, NT ne fait pas. Même W2K que j'estime être un très bon outil au demeurant ne propose pas cette option.
Ce type de fonctionnalité appartient au domaine des serveurs aussi bien chez Windows que sur Os X.

Sinon, la possibilité d'un script à l'ouverture de session de ta soeurette est une solution intéressante.

Et puis, os x peut être le meilleur système du monde, il ne fait pas le café non plus, et pourtant je considère que c'est une fonction vraiment attendue par un nombre écrasant d'informaticiens (dont je fais partie).

Allez salut ;)

Flexo a dit:
Dans l'absolu il n'existe pas de "meilleur système du monde".
Le "bèste système of ze world", c'est tout simplement celui qui TE conviens le mieux...
Bref tout ça pour dire que c'est un peu fort de considérerle verrouillage d'un compte sur une base horaire comme une "option de base"...il faut pas pousser quand même.

Une idée me vient tout d'un coup, tu pourrais faire la chose suivante (à confirmer):

• Ne pas donner accès au compte de ta soeur aux préférences du système, et surtout pas de droits d'admin.
  • Tu désactives la connexion au réseau en allant te coucher, et tu la réactives tranquillement le leandemain matin.
Du coup, comme elle n'en a pas les droits elle ne pourra pas réactiver la connexion...
Le temps de rentrer chez moi, je te dirais si ça marche...
PS: sinon tout ça doit être scriptable, voire même Applescriptable...
sissi c'est jobs qui l'a dit! Je suis un utilisateur naif maintenant je crois tout ce qu'on me dit.
Ensuite je n'aie pas envie de me faire chier soir et matin à reconfigurer un truc!

starmac a dit:
J'ai poursuivi mes recherches parce que je trouvais ta remarque mal à propos : en définitive, sans logiciel, NT ne fait pas. Même W2K que j'estime être un très bon outil au demeurant ne propose pas cette option.
Ce type de fonctionnalité appartient au domaine des serveurs aussi bien chez Windows que sur Os X.

Sinon, la possibilité d'un script à l'ouverture de session de ta soeurette est une solution intéressante.

Et puis, os x peut être le meilleur système du monde, il ne fait pas le café non plus, et pourtant je considère que c'est une fonction vraiment attendue par un nombre écrasant d'informaticiens (dont je fais partie).

Allez salut ;)
Il est possible que ce soit sur NT4 serveur, ça reste un NT.

Ensuite l'idée du script à l'ouverture est inutile car si elle est connecté avant l'heure dite, ce qui est le cas dans 99% des cas, c'est ineficace.

capitaine_choc a dit:
sissi c'est jobs qui l'a dit! Je suis un utilisateur naif maintenant je crois tout ce qu'on me dit.
Ensuite je n'aie pas envie de me faire chier soir et matin à reconfigurer un truc!

Ca y est, il fait parti de la secte !!! :D

capitaine_choc a dit:
Ensuite l'idée du script à l'ouverture est inutile car si elle est connecté avant l'heure dite, ce qui est le cas dans 99% des cas, c'est ineficace.

et y pas moyen de lancer un script qui ferme toute la session a une heure precise? et un second qui empeche de rouvrir la session avant 6h du mat... Mais tu vas trouver ça chiant a faire...

Et puis si tu ne veut vraiment pas te faire "chier" achete le soft, je croit que c'est la solution la moins chiante... Sinon interdit lui simplement en metant l'ordi dans ta chambre, ou je sais pas... parfois les solutions non informatiques sont peut être les meilleur dans ton cas. ;) tu ne te fait pas "chier" a faire des scripts, et tu ne "claque pas du fric dans tout les sens" :p

Je te trouve bien dur avec OSX, et ce, juste parce qu'il manque une fonction que tu peut avoir avec un soft en plus que tu ne veut pas acheter... Et que tu ne veut pas te faire chier...

capitaine_choc a dit:
Il est possible que ce soit sur NT4 serveur, ça reste un NT.
Eh bien, c'est le même type de différence entre os x et os x server ;)
On ne déploie pas les mêmes outils, on ne demande pas le même fonctionnalités à une station et à un serveur.

Enfin, ceci dit, comme nous sommes dans un forum d'entraide, la question est maintenant de tenter dee t'apporter une réponse.

Peux-tu clairement dire ce que tu souhaites :
- un accès limité à certaines heures de la journée ?
- une possibilité de contôler l'utilisation de certains logiciels ?
- un moyen de limiter la durée totale d'utilisation sur une période ?
- un peu de tout ça ?
- autre chose ?

Il y a un bon moment, j'avais trouvé un panneau de préférences permettant de contrôler finement l'utilisation selon l'utilisateur. Mais pour l'instant, je ne trouve plus les références.
JE cherche encore.

Je pense que ce que capitain_choc veut, c'est bloquer l'acces a internet pendant la nuit uniquement sur le compte utilisateur de sa soeur... ( Ce en serai pas une vengence perso? :D :D) et tout ca sans faire de scripts ni installer de soft en plus... pas facile :hein: . enfin, je vais le laisser repondre tout seul... :zen:

zolive12 a dit:
Ca y est, il fait parti de la secte !!! :D

et y pas moyen de lancer un script qui ferme toute la session a une heure precise? et un second qui empeche de rouvrir la session avant 6h du mat... Mais tu vas trouver ça chiant a faire...

Et puis si tu ne veut vraiment pas te faire "chier" achete le soft, je croit que c'est la solution la moins chiante... Sinon interdit lui simplement en metant l'ordi dans ta chambre, ou je sais pas... parfois les solutions non informatiques sont peut être les meilleur dans ton cas. ;) tu ne te fait pas "chier" a faire des scripts, et tu ne "claque pas du fric dans tout les sens" :p

Je te trouve bien dur avec OSX, et ce, juste parce qu'il manque une fonction que tu peut avoir avec un soft en plus que tu ne veut pas acheter... Et que tu ne veut pas te faire chier...
je n'en sais rien si ce genre de scripts est possible: J'ai pas trouvé de Alexis de lattre ou de macos handbook.

starmac a dit:
Eh bien, c'est le même type de différence entre os x et os x server ;)
On ne déploie pas les mêmes outils, on ne demande pas le même fonctionnalités à une station et à un serveur.

Enfin, ceci dit, comme nous sommes dans un forum d'entraide, la question est maintenant de tenter dee t'apporter une réponse.

Peux-tu clairement dire ce que tu souhaites :
- un accès limité à certaines heures de la journée ?
- une possibilité de contôler l'utilisation de certains logiciels ?
- un moyen de limiter la durée totale d'utilisation sur une période ?
- un peu de tout ça ?
- autre chose ?

Il y a un bon moment, j'avais trouvé un panneau de préférences permettant de contrôler finement l'utilisation selon l'utilisateur. Mais pour l'instant, je ne trouve plus les références.
JE cherche encore.
Bah ma demande tient en une ligne: "Je cherche donc à bloque son compte (ou au moins son accès à internet) entre minuit et 6h.". Donc son compte et pas celui des autres, et ce entre minuit et 6h et uniquement cette période. Je vois pas où ce n'est pas clair.

zolive12 a dit:
Je pense que ce que capitain_choc veut, c'est bloquer l'acces a internet pendant la nuit uniquement sur le compte utilisateur de sa soeur... ( Ce en serai pas une vengence perso? :D :D) et tout ca sans faire de scripts ni installer de soft en plus... pas facile :hein: . enfin, je vais le laisser repondre tout seul... :zen:
bah ouais c'est exactement ce qui est dit en première ligne "Je cherche donc à bloque son compte (ou au moins son accès à internet) entre minuit et 6h.".

Ensuite non c'est pas une vengeance perso...

capitaine_choc a dit:
je n'en sais rien si ce genre de scripts est possible: J'ai pas trouvé de Alexis de lattre ou de macos handbook.

Moi non plus, je ne suis pas expert en prog ou appleScript. Je dit ca, ca pourrait etre une piste...

Hello, mon problème concerne mon bureau :

Notre connexion Internet se fait par la borne airport extreme (réseau étendu avec une borne airport express)
Or, j'ai des collaborateurs qui passent trop de temps sur meetic !
Est-ce qu'il existe un moyen de limiter l'accès à certains sites au niveau de la borne ?
(sans avoir à aller installer un soft sur chaque poste : un des collaborateurs en question utilise son ebook perso... il est donc assez difficile d'aller lui installer un programme sur son poste)

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonsoir,

Je connais bien une méthode, mais il faut mettre la main dans la cambouille, le terminal et un éditeur de texte quoi...

Il s'agit d'ajouter dans le fichier hosts (/etc/hosts) la ligne suivante :

17.112.152.32 www.meetic.fr

Cette ligne détourne en fait le domaine www.meetic.fr vers le site de www.apple.com (17.112.152.32 est l'adresse d'Apple)

Ça devrait leur faire une surprise... ;)

Le mieux est de relancer l'ordinateur afin que les dernières modifications dans le fichier hosts puissent être prises en compte...

une idée...
configurer un DNS en interne qui redirige meetic.fr sur 127.0.0.1 et le reste sur le DNS normal.
La borne airport (à ma connaissance) ne permet pas de bloquer des requettes.
Sinon, il faudrait installer un firewall/routeur logiciel entre les connectés et la borne/point d'accès

edith, bon, okay j'ai été un peu grillé, mais c'est pas tout à fait la même réponse ;) car pour le marcheur de la nuit il faut avoir un accès aux machine ;)
Pour illustration, voilà ce que permet de faire mon routeur (d'ailleurs pourquoi ne pas ajouter un routeur avec ces possibilités)
http://www.devolo.de/opt/konfig_adsl_modem_router/de/out_p.htm