Comment Booster BiPro 867 G4?

geronimoz

Membre confirmé
22 Novembre 2005
52
0
Salut à tous,
j'ai posé la question chez mac musique aussi mais vous aurez peut être une réponse plus précise.
Tout d'abord, étant "débutant" encore niveau mac, une queestion qui pourrait vous sembler idiote, un bipro 867 c'est bien : 2 processeurs chacun cadencé à 867Mhz (soit environ 1,7Ghz)?
Si oui, alors pourquoi sur les liens :
sonnettech.com
powerlogix.com
fastmac.com
gigadesigns.com
on me dit :
PowerForce 47/55/57 Series Upgrades for 133MHz Bus Models. Take your PowerMac G4 Digital Audio and QuickSilver Models up to 1.8GHz
???
Quel intéret de passer de 1,7 a 1,8 alors? Mais sans doute me trompe-je quelque part... lol
Je ne connais pas le nom de mon mac, à part sur sa caractéristique, et sur ces sites, on ne parle pas de bipro 867 mais de quicksilver, ethernet...droles de noms...

Alors pour en finir et enfin poser ma question, que puis je faire pour booster vraiment un bipro 867???
J'ai déjà 1Go de ram Une CG correcte double écran...et pis voilà...

Merci mille fois d'avance :zen: :zen: :zen:

un bi-pro ne rentabilise ses deux cpu qu'entre 60-75%, c'est pas un simple x2. A part mettre une carte bipro plus rapide (cher!) je vois pas trop. Un disque méga performant ?

Arf...
Mais quelle carte plus rapide justement?
Sur ce lien : http://eshop.macsales.com/shop/accelerators/
Lorsque je sélectionne mon type de processeur il ne me trouve pas d'accelerateur...
Snirf...
Quant à un disque mega performant, je vois pas trop l'intéret...j'utilise protools et c'est de processeur qu'il a besoin, les disques que j'ai sont très bien ^^
Merci quand même

ps : Chez Gigadesign je trouve ça :
Dual Processor Upgrades >
spacer.gif

Products

Dual 1.8GHz 47A AGP *BACKORDERED, ORDERS WILL SHIP ON MAR 20*
Your Price $499.00

Cela signifie-t-il 2x1.8Ghz ou le total fera 1.8???

Ces cartes dual sont très bien, mais quand tu vois le prix, t'as pas envie d'un iMac ? :D

Cerrtes oui, mais vous ne répondez pas du tout à ma question...

Le goulet d'étranglement est en fait au niveau du bus mémoire : un pauvre 133MHz alors que les nouveaux modèles atteignent plus de 600. Moi je dirais : économise ton argent, et dans quelques temps achètes toi un PM G5 bipro d'occas, ce sera plus rentable que de rafistoler un vieux G4.

Et concernant la véritable puissance de mon bipro? c'est quoi? 867Mhz ou 1,7Ghz? Je n'arrive pas à savoir...
Thx pour vos réponses, mais l'investissement d'un G5 à au moins 2500€ ne fait pas vraiment partie de mes priorités avec un salaire de prof de batterie :lol:

geronimoz a dit:
Thx pour vos réponses, mais l'investissement d'un G5 à au moins 2500€ ne fait pas vraiment partie de mes priorités avec un salaire de prof de batterie :lol:
J'ai précisé : d'occas :D

Il ne tourne jamais à fond alors? Pourquoi de temps en temps j'ai protools qui me dit CPU overload alors? J'ai pourtant bien augmenté les valeurs maximales...mais pas à fond (vaut mieux pas...) de protools.