Comment booter une clé usb dans cette galère ??

Oxman

Membre confirmé
15 Octobre 2015
49
5
40
Bonsoir à tous !

J'ai remis à niveau mon mac en changeant mon disque dur et ma RAM..

J'ai un problème, mon ancien HDD est foutu de chez foutu, il ne fait que de m'afficher une roue multicolore et il se trouve qu'avant de faire ma mise à niveau j'avais cru bien booté une clé usb avec yosemite dessus.. Mais en fait, j'ai mal fait.

Je dois donc booté une clé usb sans pouvoir aller sur mon ancien HDD pour le faire.. Comment faire ? C'est la galère...

Merci d'avance !

Si en faisant alt au démarrage avec ma clé usb (que je croyais avoir booté correctement) et que je vois ma clé usb affiché pour que je puisse démarrer dessus, est ce normal ?

PS : je suis nul je sais ^^

Quel Mac ?
Peux tu redémarrer avec les touches cmd alt R enfoncées ? (connexion réseau nécessaire) Si oui, alors tu peux réinstaller ton OS.

MacBook Pro 13'' Fin 2011

J'ai redémarré avec ALT en cliquant sur ma clé USB censé être booté et là je télécharge os x el capitan pour rebooter une autre clé usb.. Je pense que ça va le faire après :)

Seulement pourrais tu me dire un peu la démarche précise à entreprendre après avoir booté ma clé usb ? J'ai trop du mal..

Merci à toi Sly54

Salut.
Pas très claire ton histoire de clé. Pourrais tu être un peu plus précis sur la démarche ?
Tu peux toujours démarrer en mode recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot)
Faire un formatage du disque (Mac os x étendu) puis réinstaller le système de base. Il suffira de mettre ensuite à niveau vers El capitan.
@+

MacBook Pro 13'' Fin 2011

J'ai redémarré avec ALT en cliquant sur ma clé USB censé être booté et là je télécharge os x el capitan pour rebooter une autre clé usb.. Je pense que ça va le faire après :)

Seulement pourrais tu me dire un peu la démarche précise à entreprendre après avoir booté ma clé usb ? J'ai trop du mal..

Merci à toi Sly54
Bonjour,
avant de te lancer, tu aurais dû t’informer en cherchant à travers le forum
Voilà comment faire après avoir booté avec ta clé USB
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Va dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine (le premier nom du disque)
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (HD Macintosh par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Quittez l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider

Bonjour tout le monde ! Désolé de ne pas voir pu répondre plus rapidement j'ai eu des problèmes avec mon chat..

Merci à tous déjà pour vos réponses !

@Geekfou Quand tu dis booté avec ta clé usb, la démarche c'est au démarrage on appuie sur ALT et ... ?

2 options s'affichent : mon SDD tout neuf ou ma clé booté

désolé pour mon niveau médiocre :(

@Geekfou Quand tu dis booté avec ta clé usb, la démarche c'est au démarrage on appuie sur ALT et ... ?
2 options s'affichent : mon SDD tout neuf ou ma clé booté
Sélectionne ta clé USB

Ok mais est ce normal que je n'arrive pas directement sur le menu ''utilitaires de disques'' ?

En cliquant sur ma clé usb booté "USB Base System" j'arrive directement sur la page du programme d'installation d'OS X..

Ok mais est ce normal que je n'arrive pas directement sur le menu ''utilitaires de disques'' ?
Il aurait été intéressant de continuer dans ton message ICI... http://forums.macg.co/threads/installation-dun-osx-sur-ssd-tout-neuf-tout-vierge.1276872/ ...c'est usant de suivre des membres qui ne donnent jamais les bonnes informations !! J'attends toujours ta réponse dans TON autre message pour ceci "que vois-tu comme écran lorsque tu démarres avec cette fameuse clé USB ?".

Allez, laisse tomber, ne répond pas dans ton autre message, mais ça me saoule cette façon de faire. Un membre n'a pas de réponse ou ça ne va pas assez vite, allez hop, on fait un autre message et que les autres se demerdent, ben voyons c'est normal.

En cliquant sur ma clé usb booté "USB Base System" j'arrive directement sur la page du programme d'installation d'OS X..
Regarde bien dans le menu comme si dessous

@Locke Autant pour moi j'ai eu des soucis hier je n'ai pas pu reprendre la discussion convenablement.

Tout ces problèmes m'embrouillent c'est pour cela que j'ai voulu créer un autre sujet.. J'ai l'impression d'avancer mais de ne pas y arriver.. N'ai marre..

Mais je comprends, je te présentes mes plates excuses

@Geekfou Comment arriver à cet écran déjà ? je m'embrouille tout seul.. En faisant alt au démarrage je n'ai que ma clé booté qui apparaît et qui m'amène donc au programme d'installation d'OS X.. de là je peux aller dans le menu Utilitaires et sélectionner utilitaires de disques mais je n'ai pas cette fenêtre affiché ci dessus.

@Geekfou Comment arriver à cet écran déjà ? je m'embrouille tout seul.. En faisant alt au démarrage je n'ai que ma clé booté qui apparaît et qui m'amène donc au programme d'installation d'OS X.. de là je peux aller dans le menu Utilitaires et sélectionner utilitaires de disques mais je n'ai pas cette fenêtre affiché ci dessus.
Pour faire au plus simple, enlève ta clé USB, connecte-toi à ta box par câble Ethernet et redémarre avec les touches alt cmd R
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Va dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine (le premier nom du disque)
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (HD Macintosh par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Quittez l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider

J'ai enlevé ma clé USB, redémarrer en appuyant sur ALT CMD R et je suis arrivé sur la récupération internet directement, aucun écran qui affiche les 4 options..