Comment brancher son imac à une tv pour agrandir son bureau?

niamor-00

Membre enregistré
26 Décembre 2009
9
0
Salut,
j'ai un imac et une télé HD.
J'aimerais savoir est-il possible de brancher ma tv à mon Imac pour pouvoir l'utiliser à mon écran?
Et comment?
Enfin , j'aimerais ,non pas que l'écran de ma tv soit le même que celui de mon Imac, mais j'ai entendu dire qu'il est possible d'utiliser es 2 écrans et de pouvoir , par exemle, faire passer des fenêtre d'un écran à l'autre. Comment faire ça?

Ps: j'espère que mon explication est assez claire :zen: n'hésiter à me poser des questions

j'attend vos réponses , merci :up:

Bonjour,

C'est très facile si ta télé est pourvue d'une entrée VGA.

Il faut vérifier ça sur la notice de cette télé. Si cette entrée existe, il suffit d'acheter le câble correspondant.

Et si le résultat est positif, sur certains iMacs anciens il est nécessaire d'installer un patch logiciel pour avoir deux écrans indépendants. Les iMacs plus récents ne nécessitant pas de patch mais un simple réglage sans les préférences système.

Donc la réponse à ta question est: c'est peut-être possible à condition de savoir de quel iMac et de quel modèle de téléviseur on parle...

Il n'y a pas de réponse universelle.

Mais si tu expliques un peu plus en détail les caractérisques de tes équipements (iMac et téléviseur), nous allons certainement pouvoir te conseiller.

merci de ta réponse ,:)
alors en fait je n'ai pas encore acheté ma tv , je pencherait plus vers une tv de ce style ( pour donner une idée) :
http://www.fnac.com/Telefunken-TF1937HD/a2737427/w-4?Fr=0&To=0&Nu=40&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Pour info: j'ai le tout dernier Imac (http://www.apple.com/fr/imac/) , 21.5" pouce ,3.06GHz Intel Core 2 Duo ( info du site apple store) ;) ah aussi mon mac tourne avec os x version 10.6.4 Snow leopard ( je crois :rateau:)

Après avoir fait quelque recherche , j'ai peut etre trouvé un moyen de connecté mon Imac à ma (future) tv: j'utiliserais un adaptateur Mini DisplayPort Vers HDMI 1.3b puis un Cable Hdmi male vers Hdmi male que je brancherait à ma tv.

Voila , alors j'aimerais savoir qu'est vous pensez de cette idée ? est ce qu'elle marchera pour ce que voudrais faire ? et aussi , avoir une petite aide pour savoir ce que je devrait faire dans les paramètre pour avoir 2 "écran indépendant"? ( j'ai essayé de voir mais pas compris xP)

j'attend vos réponse :up: merci

Bonsoir, je confirme qu'une fiche minidisplay port --> hdmi ainsi qu'un câble hdmi mâle mâle permet d'obtenir le résultat attendu (en ce qui me concerne acheté chez MacWay)

Bonsoir, je confirme qu'une fiche minidisplay port --> hdmi ainsi qu'un câble hdmi mâle mâle permet d'obtenir le résultat attendu (en ce qui me concerne acheté chez MacWay)
Merci de préciser les références et d'autres précisions techniques, et surtout à quel prix ?

Les solutions connues à ce jour sont généralement de l'ordre de 150 euros ... ce qui n'est pas rien !!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

Enfin , j'aimerais ,non pas que l'écran de ma tv soit le même que celui de mon Imac, mais j'ai entendu dire qu'il est possible d'utiliser es 2 écrans et de pouvoir , par exemle, faire passer des fenêtre d'un écran à l'autre. Comment faire ça ?
Quand le 2ème écran est branché : Préférences Système > Moniteurs