Comment changer le fond d'écran dans ouverture de session ? [résolu]

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexcom
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un sait comment changer
le nouveau fond d'écran (galaxie) dans la fenêtre d'ouverture de session.

merci pour toutes vos solutions !

Essaye avec la même technique que Tiger, même si c'est vraiment du bidouillage... Il faut renommer le fond d'écran que tu souhaites mettre avec le même nom que le fond d'écran galaxy, après je pense qu'il est possible de modifier un petit fichier pour indiquer un autre fond d'écran, mais là je ne pourrais pas t'aider.

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce fond d'écran moche :/

J'allais justement poser cette même question !! ;) ;)
Car vraiment le fond est bien trop moche :siffle:

Pour être moche, il est moche ;) J'aimais bien ceux de tiger par contre, qu'on a toujours dans leopard, heureusement...

Mais il s'appelle comment ce fond d'écran ? Et il est où ?

Merci

C'est simple :
1- redémarrer en root
2- aller dans le dossier systeme/bibliotheque/coreservices
3- renommer le fichier DefaultDesktop.jpg (par sécurité)
4- renommer en DefaultDesktop.jpg le fichier image qui vous va bien
5- redemarrer ...cela marche !!:)

C'est simple :
1- redémarrer en root
2- aller dans le dossier systeme/bibliotheque/coreservices
3- renommer le fichier DefaultDesktop.jpg (par sécurité)
4- renommer en DefaultDesktop.jpg le fichier image qui vous va bien
5- redemarrer ...cela marche !!:)

et pour les non-bidouilleur ? Une solution plus simple ?

Merci...
Mais étant jeune swticheur, je sais démarrer en root (trouver avec une recherche sur ce forum), mais je ne vois pas les commandes qu'il est nécéssaire à faire.
Si quelqu'un avait plus d'infos, ce serait cool... :up:

Suit exactement ce qu'il y a au dessus je l'ai fait hier soir et aucun soucis.
Prends la photo que tu veut mettre. tu la renommes et tu la places dans le dossier indiqué.

Ok, mais le système m'autorise pas de modifier le nom du fichier DefaultDesktop.jpg donc impossible d'en mettre un nouveau. :eek:

Même en redémarrant en root tu n'arrives pas à modifier le nom de ce fichier ?

Je démarre en root et j'arrive en ligne de commande, et après je ne sais pas comment faire. Sauf voir les répertoires et fichiers.
D'après ce que vous dites ça à l'aire tellement simple que je me demande surtout si j'ai bien compris ce que veut dire démarrage root.

Après pas mal de recherches sur le Web, j'ai trouvé l'info ici !
Merci à tous pour votre aide :up:

Une fois j'avais essayé cette astuce et en redémarrant, je m'étais retrouvé en ligne de commande car Tiger n'arrivait plus à retrouver l'image...:eek:

Bonjour, l'angoisse, heureusement que je connaissais un peu les commandes linux pour essayer de rattraper le coup, mais c'était vraiment la merde de se retrouver en ligne de commande pour une image de fond non trouvée...

Depuis, j'ai arrêté d'essayer de bidouiller sur Mac. :D

• J’aime
Réactions: pim
Dommage qu'apple ne permette pas un moyen plus simple de modifier cette image...

J'ai suivi aussi ce qui est indique, y'a meme pas besoin de redemarrer, juste changer de session le temps d'aller en root faire le changement.

J'arrive un peu tard, mais bon :D
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'activer le compte root pour faire ça.
J'ai copié le fichier DefaultDesktop.jpg dans mon dossier images (au cas ou...) ;
J'ai ensuite choisi l'image que je voulais en fond d'écran sur mon bureau, je l'ai baptisée DefaultDesktop.jpg et je l'ai copié dans systeme/bibliotheque/coreservices ; le mot de passe administrateur est demandé, la copie se fait et c'est ok.

Absolument. Activer le compte root n'est que très rarement nécessaire.