comment changer l'URL de mon site iweb ?

gauloisperdu

Membre confirmé
23 Mai 2008
10
0
Bonjour à tous,

voici mon problème :
je suis nouveau dans l'utilisation de mac, j'ai créé un site via iweb que j'ai publié, le souci, c'est que mon URL pour l'instant c'est :
HTTP://web.mac.com/nom.prénom

moi je souhaiterai qu'il porte le nom de mon site du genre :
www.nom du site.fr(ou .com)

tout ça pour cette question: comment je fais ?

une autre question me turlupine: ce site est à but commercial, est ce que j'ai le droit d'utiliser iweb à cette fin ?

merci d'avance pour vos réponses.

à+
 
« www.nom.fr » c'est un nom de domaine, ça se loue à l'année, chez gandi.net par exemple.

Après il y a l'hébergement de ton site, un espace loué sur un serveur internet, chez OVH par exemple.

Il y a différents niveaux de prestations, depuis l'espace sur un serveur mutualisé (partagé par plein de sites différents et indépendants) au serveur personnel, il faut choisir une solution en fonction de la fréquentation de ton site et de sa consommation de bande passante.
Tu peux bien sûr démarrer sur une solution pas chère et monter en puissance au fur et à mesure.

Les hébergeurs proposent aussi des packages complets nom de domaine + hébergement à bas prix, c'est sans doute le plus simple pour démarrer.

Après, ton site tu le fais avec les logiciels que tu veux.
 
Google "domain name iWeb...

2nd résultat :
http://www.apple.com/fr/dotmac/iweb.html a dit:
Mon nom est URL.

Du fait de la demande importante, si vous avez un nom de domaine enregistré, vous pouvez désormais l'utiliser pour votre site .Mac*. Sa mise en place est simple, et vous pouvez le publier d'un clic sur iWeb. C'est une bonne manière de donner à votre site ou blog l'ultime touche personnelle.

* Nécessite un nom de domaine que vous contrôlez, enregistré auprès d'un organisme tierce.

Donc il suffit que t'en achète un appement. Tu peux faire ça chez Gandi, Dynadot... Y en a vraiment plein, tous ne porpose pas les mêmes tarrifs et les mêmes services. :)

EDIT: arf grilled.. :rateau:
 
merci à tous pour vos réponses,
me voilà plus éclairé sur la chose.
je m'en vais acheter mon nom de domaine et on verra

merci encore

à+
 
merci à tous pour vos réponses,
me voilà plus éclairé sur la chose.
je m'en vais acheter mon nom de domaine et on verra

merci encore

à+

J'ai fait un tuto là dessus dans la rubrique "didactiels" de mon site

@+
 
Bonjour,

Je reprends un peu la discussion là ou elle en était restée ais bon....
J'ai un blog via iweb qui a une adresse ou mon nom et prénom apparaissent. Je redirige ce blog sur une une adresse de type .fr que j'ai acheté sur le site www.nom-de-domaine.fr...
Jusque là c'est plutôt pas mal mon problème c'est que une fois accéder accéder au site via l'adresse en .fr l'url d'origine reviens et donc mes noms et prénoms s'affichent.....grrrr..
Donc soit je trouve un mu-oyen sur nomdedomainefr pour qu'il n'affiche que l'adresse du site en .fr sans aucun détails (mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là), soit je modifie le nom du site via iweb et je n'ai rien trouver de ce coté là non plus....

Quelqu'un aurait une idée???

Merci
Cec
 
euh je viens d'aller voir et je ne comprends pa sla dernière phrase..

effectuer une redirection “alias” Cname vers web.mac.com

désolée mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un "alias" cname...
 
bon je cherche je cherche et je commence à trouver ....voilà ce que je peux paramétrer , je l'ai mis en pièce jointe. a vrai dire je n'ose pas trop modifier....