Comment choisir le bon fournisseur de mémoire?

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Je veux rajouter une barrette de 512 MO sur mon iMac G4, mais comment choisir le meilleur fournisseur, entre Applestore qui propose la mémoire sélectionné par leur soin mais hors de prix, et les divers fournisseurs ,sur internet notamment, oû l'on trouve toute sorte de prix, mais avec des marque plus ou moins inconnues, voir sans marque?
En résumer oû peut'on trouver le meilleur rapport qualité prix?
 
le meilleur rapport qualite prix depends de tes propres criteres
ceci dit
crucial c'est bien
les autres ?
une petite recherche sur les forum de donnera plus d'informations
wink.gif
laugh.gif
 
euh d'ailleurs on pourrais pas messieurs les moderateurs
faire un sujet en haut de forum sur le choix des memoires
avec comme sujet
comment identifier ma memoire = en allant sur crucial
ou trouver vraiment pas cher et bien = crucial et son frere momory x
ou trouver honete en france = macway et ?
et pour finir apple
laugh.gif

et les modes d'emplois d'installation mis a disposition par apple
alors
cool.gif
 
Bonjour !
Moi aussi, j'ai décidé d'augmenter ma ram amis après recherche sur internet, j'étais pas très avancé...Beaucoup de marques différentes à ds prix très différents eux aussi ( de 1 à 5 x selon les marques )...
Que choisir ???
j'ai donc lu sur ce forum que CRUCIAL c'est bien...voilà déjà un bon point...parceque mon magasin mac le-plus-proche-de-chez-moi voulait me fourguer une barette à 199 euros...en me disant que sinon ça marcherait pas. D'après ce que j'ai lu, beaucoup de marques (dont certaines moins chères ) sont certifiées mac.
Reste qq questions, par exemple: DANE ELEC, c'est une bonne marque pour la ram ? PNY ? KINGSTON ? Ou c'est vraiment CRUCIAL qui fait le meilleur rapport qualité/prix ?

Et autre question, sans rapport direct, j'ai acheté mon iBook 1Ghz en novembre: est ce qu'il est maintenant "upgradable" en ram à 1GB comme les nouveaux qui sont en vente depuis pas longtemps sur l'apple store ou est ce que la limite maxi de ram reste à 640MB ( ceci dit, c'est juste par curiosité, pour moi, 640MB ça me suffira...)

merci de vos réponses !
 
Tu peux mettre une barrette de 1 go ds ton ibook.
Crucial reste un des meilleurs fournisseurs au niveau qualité/prix, de très bons feed back et très peu de retours, de plus un délais de livraison très court et un service client correct, sachant que correct est le must dans ce domaine
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Tu peux mettre une barrette de 1 go ds ton ibook.
Crucial reste un des meilleurs fournisseurs au niveau qualité/prix, de très bons feed back et très peu de retours, de plus un délais de livraison très court et un service client correct, sachant que correct est le must dans ce domaine
wink.gif

Tout pareil que le petit agité
laugh.gif
 
Fort bien, voilà qui va m'être bien utile...et moins cher que sur l'apple store !

Merci pour les infos, je vous dirai mes impressions sur Crucial quand j'aurai passé (et reçu ) ma commande.
 
Moi j'ai choisi d'acheter ma barette de RAM sur la terre ferme, et non pas sur le net. Quitte à payer un peu plus cher, je préfère avoir en face de moi un être humain à qui parler en cas de problème. C'est à la Fnac (désolé, je veux pas leur faire spécialement de pub) qu'ils m'ont commandé ma RAM à un prix très raisonable par rapport à l'internet, et infiniment moins cher que sur l'Apple Store ou chez mon revendeur Apple habituel.
 
la mienne, c'est tout simplement de la NANYA comme celle qui est installée d'origine( ibook g4)
pkoi pas faire pareil avec ton imac ?
 
Et pour Dane elec, quelqu'un a t il une expérience ?
 
Le site de Kingston ici
Tu y trouveras tout ce que tu cherches (en therorie)