comment choisir son 2ème ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet dorig1
  • Date de début Date de début

dorig1

Membre confirmé
2 Mai 2006
21
0
là où il pleut
bonjour
j'aime beaucoup les produits apple:up: :up: :up: mais je ne suis pas un fin connaisseur lorsque qu'il faut rentrer dans du technique....
tout d'abord j'ai un ibook G4 et je désirerai acheter un emac ou un imac d'occaz mais j'hésite entre soit 700 Mhz et 500 de ram ou 1Ghz et 250 de ram...
en clair quelle machine va le mieux tourner celle avec une vitesse de processeur plus faible mais +de ram ou alors celle avec une vitesse de processeur plus forte mais moins de ram...:eek: :eek: :eek: :eek:
j'espère que j'ai été assez clair
merci de m'aider;) ;) ;)

Salut et bienvenue sur MacGe :coucou:,

Je dirais qu'il vaut mieux privilégier le processeur avec plus de Mhz (ici le 1 Ghz), car la RAM, cela se rajoute facilement et pour pas trop cher (encore que dans le cas de vieilles machines elle ne soit pas donnée), ce qui n'est pas vraiment le cas d'un processeur ;).

Mais tu devrais donner plus d'infos sur la config des deux machines, cela te permettra d'avoir de meilleures réponses.

Plus tu auras de RAM, mieux ce sera. Mais Paski a raison, ça se rajoute facilement.
Par expérience, sur les G4 la différence entre le 1Ghz et le 867Mhz ne se ressent que très peu. Par contre, booster la RAM change la vie.
Fais attention aussi au DD. Les temps d'accès entre un DD à 4200 t/min et 5400 sont aussi bien différents.

tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite:up: :up:
voici plusieurs exemples de config

1) eMac G4 . 1,42 GHz, 768 Mo de ram, DD 80GO
(pour 100€ de plus que les autres qui suivent)

2) eMac G4 1Ghz, 1 Go SDRAM, DD 40go

3) eMac G4 1Ghz, 640Mo de ram, DD 40 Go

4) eMac G4 700hz ,768 Mo RAm DD 40Go

5) iMac G4 700mhz, 512 SDRAM, DD 40 GO

qu'en pensez vous?
cela vous aide t il d'avantage?
merci;) ;)

Faut voir les prix, mais la première bécane est mon choix pour la vitesse du processeur et la taille du HD. Pour les 3 dernières, je demanderais 200 € de différence.

Le premier, sans hésiter.

Le premier évidemment.
Va faire un tour sur les petites annonces de MacG, pour comparer. ;)

Allez, j'en rajoute une couche :D

Le premier, sans hésiter ;)

Par contre, n'oublie pas que doit être fourni avec, entre autres choses, les CD d'install du système d'origine. Car même si tu comptes en installer un plus récent (je ne fais que supposer), ces CD sont nécessaires en cas de "panne/problème" du Mac ;)

merci beaucoup,
moi aussi j'aimais bien la première...mais comme cette offre est en pourparlers, on verra bien si je vais réussir...
et sinon un imac G4 15" 1ghz, 512 de ram, 80 DD pour 600€
ou un imac 17" 800 mhz, 768 mo de ram, 80 DD pour 600€
ca vaut le coup?
:mad: :mad: :mad: :mad: avec tes questions...
:casse: :casse: :casse: désolé

Pour les 100€ de différence, tu changes sans problème le HD du eMac (offre 2) et tu as un 17". Mais il faut tous les disques d'install, comme on vient de te dire.

L'offre 1 reste la meilleure.

bonjour,:) :)
j'aurai une autre petite question :
je possède un ibook 1,2 GHZ, 512 Mo DDR SDRAM, DD 60 Go et désirerai lui rajouter de la ram ou autre chose qui le "vitaminerai" un peu plus...
est-ce posssible et si oui quel est le maximun?
et surtout comment le faire seul?
merci beaucoup:up: :up: