Comment choisir une applications par défaut

• Créateur du sujet Créateur du sujet pag0
  • Date de début Date de début

pag0

Membre enregistré
1 Avril 2005
7
0
56
Bonjour à tous,

Je suis novueau ici et un très récent nouvel utilisateur Mac après de trop nombreuses années sous PC et Windows... (même si à l'époque pré-historique, j'étais fan de l'Amiga... :bebe: )

Bref, ce n'est pas le problème, rien à redire sur mon choix de changer de système, j'en suis plus qu'heureux ! J'ai juste quelques vieilles (mauvaises) habitudes à perdre et notemment celle d'utiliser Office. Pour cela, j'ai installer NeoOffice qui remplit parfaitement sa fonction.

Le seul hic, c'est que j'aimerai bien que lorsque je clique sur un document, celui-ci s'ouvre avec NeoOffice et non pas avec cette /&"%* de version démo d'Office que mon Mac s'obstine à m'ouvrir.

Alors comment définir NeoOffice comme programme par défaut ?

-pAg0

Bonsoir.

Je pense que tu peux faire comme cela.
Tu sélectionne ton document ( un clic ).
Tu vas dans fichier > ouvrir avec : tu choisis parmi toutes les applications proposées Néooffice. :confused:
Cela devrait suffire.

Ca ouvre bien avec NeoOffice... pour cette fois là uniquement. On voit bien d'ailleur en haut du menu de choix "Microsoft Word (par défaut)". NeoOffice se retrouve dessous avec AppleWorks 6 et TxtEdit :hein:

-pAg0

pag0 a dit:
Ca ouvre bien avec NeoOffice... pour cette fois là uniquement. On voit bien d'ailleur en haut du menu de choix "Microsoft Word (par défaut)". NeoOffice se retrouve dessous avec AppleWorks 6 et TxtEdit :hein:

-pAg0
Tu choisis ton document, tu le séléctionnes sans l'ouvrir, tu fais un pomme i et la tu séléctionne avec quoi il sera ouvert par défaut ;)

doojay a dit:
Tu choisis ton document, tu le séléctionnes sans l'ouvrir, tu fais un pomme i et la tu séléctionne avec quoi il sera ouvert par défaut ;)

Genial !

Ca fonctionne parfaitement, merci encore !

-pAg0

doojay a dit:

Salut,

merci, j'avais le même problème et avant d'avoir posé la question sur les forums, grâce à la fonction recherche j'ai trouvé la réponse.
Un coup de boule à Doojay, il ne l'a pas volé.

Nicolas

Si vous voulez que ça fonctionne pour tous les fichiers, n'oubliez pas de cliquer sur " tout modifier " avant de fermer le panneau des infos, ainsi ça s'appliquera à tous les fichiers de nature identique, sinon vous risquez de retrouver le même problème la prochaine fois.

POur un fichier en particulier, un clic-droit en maintenant la touche Alt appuyée, et le menu "ouvrir avec..." se transforme en "Toujours ouvrir avec..." et ce fichier est alors toujours ouvert avec l'application spécifiée

nato kino a dit:
Ce fichier en particulier, pas tous ceux qui auront la même extension.

Oui c'est ce que je disais :coucou: "Pour UN fichier en particulier,... ... et CE fichier... "

Par contre, ça marche pas terrible quand 2 versions d'un même appli sont dispos.

Exemple : VLC. J'ai la version "standard" (0.82) et une version customisée pour Free et son FreePlayer (0.84+). Impossible d'attribuer VLC Standard à mes séquences. Elles s'ouvrent toujours avec l'autre... :(