Comment configurer Ethernet ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour à tous,
Internet m'est fourni par le câble, et je n'ai pas de CD d'installation du modem. On m'a dit qu'il suffisait de brancher le câble Ethernet pour que ça fonctionne.
Seulement voilà, Safari n'arrive pas à trouver le serveur, et les mises à jour ne trouvent pas le serveur non plus.
J'en déduis donc que je ne suis pas connectée (trop forte !!).

Peut-être quelqu'un peut m'indiquer comment faire ? Mon matériel : un iMac DV G3, avec Mac OSX 10.3. Mon fournisseur c'est Numéricâble, et si quelqu'un avait une solution pour moi ça m'éviterait d'appeler la Hotline (encore). Merci d'avance !

tu dois surement paramétrer ton modem(ou routeur)
il faut que tu lises son manuel
tu trouveras une adresse à entrer dans ton navigateur internet (moi c'est 192.168.1.1, par exemple)
en entrant cette adresse, tu arriveras au panneau de configuration de ton routeut

il faudra que tu lui entres les paramètres que ton FAI t'as fourni pour pouvoir te connecter à internet

Merci de ta réponse rapide !
Mais le modem n'est pas un routeur. J'ai vérifié sur les documentations livrées avec l'appareil, logiquement je ne peux pas l'activer comme tu le disais.
Je pense qu'il s'agit simplement de pouvoir configurer l'ethernet dans les préférences systèmes, mais je ne sais pas comment faire...
Par contre, si qulqu'un a Numéricable, j'aimerais savoir comment ils ont fait pour installer le net : avez vous eu un CD d'installation ? Avez vous eu des opérations particulières à effectuer ?

Merci d'avance !

Oui MamaCass, pour l'instant, je n'ai rien changé aux config automatiques des préférences systèmes... Je viens de formater le Mac, donc c'est encore les configurations par défaut.
Merci de ta réponse !

Bonjour,
je suis chez Numéricable, MamaCass t'as donné la seule chose à faire.
Eventuellement coupe le courant du modem aprés cette manip, mais il me semble que ce n'est pas neccessaire dans ce cas.;)

ps: type de modem?
vitesse de connexion?
nouvel abonné?

merci MamaCass, merci SergeD, mais je ne suis pas en ADSL, je suis par le câble. J'étais ADSL avant et j'avais un CD d'installation, tout marchait très bien, sauf qu'il fallait se connecter avec chaque utilisation. Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il y a une différence. Je crois que je n'ai pas de PPPoE avec un modem câble.
SergeD, mon modem c'est un Toshiba THG520, connexion 1Mega, nouvelle abonnée pour Numéricâble, mais ça fait 2 fois que je formate le PC et il n'y a pas de pb. Pour le Mac, par contre, ça ne fonctionne pas.

J'ai été voir l'état de la connexion dans l'accueil réseau des préférences systèmes : on m'indique que c'est connecté, mais que ça ne fonctione peut-être pas pour internet. C'est le même principe que la connexion illimitée ou inexistante sur le PC non ? Il doit y avoir moyen de la réinitialiser ?

Merci !

Et que signifie Client DHCP ? Je vais tester d'entrer la même adresse DNS que celle du PC, on va voir,
merci !! ça avance ! Je comprends plus de trucs.

Merci MamaCass. Décidément, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je n'ai eu aucune info par numéricable concernant l'installation sur le mac. Je crois que je vais devoir les appeler... et m.... encore 7 euros qui vont partir à la poubelle. C'est frustrant !
Même sur la FAQ de numéricable, il n'y a aucune info concernant la configuration sous Mac.
Mais SergeD ? Comment t'as fait ??