Comment connaître la puissance d'un chargeur (sans lire l'étiquette)

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
132
2
Bonjour,
J'ai deux chargeurs dont ls spécifications sont effacées et ne sont plus lisibles. Y at'il un moyen logiciel (Mac ou iPhone) de lire celles-ci?
Merci de vos idées

• J’aime
Réactions: Nouvoul
Bonjour,
normalement, ça doit être affiché dans l'application Informations système > Matériel > Alimentation

Sur MacBook : Réglage système=> général=> Rapport système=> Alimentation => information de l'adaptateur secteur

Petit pouce levé à la question ! Je n'aurais pas pensé/osé la poser; en effet j'ai aussi de "vieux" chargeurs (l'un datant sans doute des premières générations d'iPod à disque dur, puis iPhones divers, Macbook 2010, iPad etc), et les inscriptions s'effaçant aussi proportionnellement à la vitese de mon acuité visuelle, quid pour iPhones et autres bidules ? Infos système ou réglages ne sont pas forcément dispo sur tous ces machins.
Merci !

Bonjour,
J'ai deux chargeurs dont ls spécifications sont effacées et ne sont plus lisibles. Y at'il un moyen logiciel (Mac ou iPhone) de lire celles-ci?
Merci de vos idées
Merci pour vos suggestions; ça ne fonctionne (chez moi) pourtant pas très précisément: les informations indiquent systématiquement une puissance de 8W, testé avec plusieurs chargeurs de puissances différentes (10W, 12W, ...) pour vérifier