comment connecter 2 macs via internet ?

xanadu a dit:
Est ce qu'il y a un message d'erreur(de mot de passe invalide par exemple) ?
Ou bien il rame avec un décompte (en secondes)?
ou bien directement échec connection?

PS: Des fois erreur mot de passe, ca peut être aussi le login(ton nom utilisateur )

Tu n'es pas obligé de me répondre si tu as tout essayé ;)


il rame avec un décompte (en secondes) et me dit que ça répond pas, est-ce parce que l'autre ordi est peut-etre en veille ?


;) Tout essayé, je ne crois pas ;)
 
mpergand a dit:
Ca marche même avec un PC en smb://

tu indiques bien la bonne ad IP Internet du mac distant ?

Vérifie aussi le firewall...

J'ai désactivé les coupe-feu et j'indique l'IP du Mac distant (celui qui a une freebox)> nada

dans l'autre sens , c'est pareil !!!!!!!!
 
erual a dit:
il rame avec un décompte (en secondes) et me dit que ça répond pas, est-ce parce que l'autre ordi est peut-etre en veille ?


;) Tout essayé, je ne crois pas ;)

Alors, je crois et je dis bien je crois que ta configuration est correcte.

Est ce que tu as essayé de permuter la connection càd : tu es sur le G3 et tu veux joindre le G4 et vis et versa
Peut être que le problème est dans " le sens" de la connection , je ne trouve pas les mots exacts pour t'expliquer .... ;) Et j'insiste sur le mot de passe et le login à vérifier

Autre chose : quand tes manipilations de recherche durent longtemps, il faut que tu reviennes sur les réglages pour vérifier voir réactualiser /// :confused:
 
Tu peux essayer par un navigateur web aussi:

http:// ad_qui_va_bien /

Il faut le partage web activé sur le mac distant, bien sur.

Ca doit afficher la page d'acceuil du site perso ou celle d'Apache si aucun site perso n'est installé
 
Salut.

Je me repete mais bon ;)
Il ne faut pas indiquer l'adresse IP de la machine (celle que tu rentres à la main ou obtiens via un serveur DHCP), mais l'adresse IP attribuée par ton fournisseur d'accés pour la connexion en cours !!!

@+
iota