Comment connecter une Wiimote sous Sequoia

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
808
53
49
Rennes
Bonjour,
J'aimerais connecter une Wiimote à mon Mac mini sous Sequoia. Il y a une palanquée de sites qui parle de DarwinRemote, le problème, c'est qu'il plante sur mon Mac M4. Et que le Mac voit le périphérique, mais il n'arrive pas à s'y connecter.
Quelqu'un a une idée ? Faut-il un dongle supplémentaire ?

J'aimerais connecter une Wiimote à mon Mac mini sous Sequoia.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

e problème, c'est qu'il plante sur mon Mac M4.
Fais un test simple : crée toi une nouvelle session et teste cette application. Si elle plante, au moins ça ne sera pas dû à un conflit avec tes applications actuellement installées.

@Sly54 Je viens de tester et l'application se comporte de la même façon : elle plante en à peine une seconde après le lancement.

J'aimerais connecter une Wiimote à mon Mac mini sous Sequoia. Il y a une palanquée de sites qui parle de DarwinRemote, le problème, c'est qu'il plante sur mon Mac M4. Et que le Mac voit le périphérique, mais il n'arrive pas à s'y connecter.
C'est une très vieille application qui fonctionnait sous OS X 10.4, donc Tiger, avec un processeur Intel, donc tu oublies complètement. Sans aucune garantie tu devrais essayer WiimotePair... Release 1.0 · dolphin-emu/WiimotePair ...qui s'installe et se lance avec mon MBA M2, mais comme je n'ai pas de Wiimote, je n'en sais pas plus. Pour l'appairage, il faut bien appuyer sur le bouton rouge pour que macOS la voit en Bluetooth. Je doute que cela fonctionne, mais ?

Bon, au moins tu es fixé.
As tu contacté le développeur ?
Non. mais son application n'est plus mise à jour depuis fort fort longtemps dans un pays fort fort lointain ou reigne un terrible roi qui… Euh… Pardon, je me suis égaré…
C'est une très vieille application qui fonctionnait sous OS X 10.4, donc Tiger, avec un processeur Intel, donc tu oublies complètement. Sans aucune garantie tu devrais essayer WiimotePair... Release 1.0 · dolphin-emu/WiimotePair ...qui s'installe et se lance avec mon MBA M2, mais comme je n'ai pas de Wiimote, je n'en sais pas plus. Pour l'appairage, il faut bien appuyer sur le bouton rouge pour que macOS la voit en Bluetooth. Je doute que cela fonctionne, mais ?
J'ai essayé avec le système normal. Alors, nativement, le système détecte bien la Wiimote, mais il n'arrive pas à s'appareiller tout seul. Sinon, WiimotePair a une erreur lors de la tentative de connexion.

@PourVousDeux Je vais joindre les développeurs et tenter trouver une solution.

Alors, nativement, le système détecte bien la Wiimote, mais il n'arrive pas à s'appareiller tout seul.
Quasiment aucun matériel ne fera un appairage automatiquement. Même avec un clavier ou souris Apple, il faut parfois une confirmation par une touche ou faire la sélection dans Réglages Système. Ce n'est qu'une fois reconnu que le ou les matériels feront une connexion automatique.

Exemple, avec une MX Master, à la base il faut sélectionner un canal en en sélectionnant en faisant un appui sur un petit bouton sous la souris, puis dans Réglages Système attendre sa visibilité et faire un clic sur l'option Connexion. Ensuite ce n'est plus nécessaire.

Oui, mais dans ton cas de figure, tu cherches à connecter quoi exactement, une télécommande, une manette de jeu d'une Wii ?

Je réagi un peu tard, mais le problème, c'est que WiimotePair n'est pas compatible avec les Mac Apple Silicon. :sweat: