comment convaincre mes parents ...

Ho les gars... si j'ai fait le nettoyage ce n'est pas pour les c.....
Donc le prochain à faire du n'importe quoi il est prévenu :mad:

Salut Charlite,

Avant de commencer a te répondre je voudrais te dire que j'ai le même âge que toi, c'est a dire 16 ans.

Contrairement a ce que pourra sûrement te dire tes parents, l'achat d'un ordi n'est pas une question d'être sage a la maison, avoir des bonnes notes a l'école (sa l'ai un peut...) mais c'est surtout une question de moyen.

Beaucoup de parents ne valent pas acheter d'ordi a leurs enfants car d'une il n'en voient pas l'utilité et de deux car il pensent que l'ordi familial peut suffire.

Quand j'avais 13 ans j'ai aussi demandé a mon père un ordi, il n'a jamais voulu me l'offrir même en l'harcelant pendant 3 ans. Un jour il m'a dit "Tu veut un ordi ? Tu a qu'a te le payer !"

Aujourd'hui, je t'écris depuis mon macbook pro retina et je te rassure ce n'est pas mon père qui me la offert (ni ma mère d'ailleurs :P )

Alors un conseil, n'essaye pas d'harceler tes parents car quand il voient le prix de la machine c'est quasiment perdu d'avance. Donc ce que je peut te dire, c'est que si tu veut avoir un ordi, tu devrais bosser pour te l'acheter.

Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est la seul solution, moi ça vas bientot faire un an que tous les samedi et les dimanche, je me lève a 5H du mat pour aller bosser sur les marché.
C'est sure tu ne peut pas y aller comme ça et demandé a bosser comme ça, il faut être un minimum pistonné (mon père connaissait très bien le commerçant qui m'a pris).
Au début c'est sure tu ne gagnera pas une fortune loins de là, mais un petit peut + un petit peut bah au final tu arrive a te payer des macbook pro retina :D
La par exemple en pèriode de vac, mon patron me prend 4 fois par semaine (au lieu de 2) j'arrive donc a gagné 800€ par moi. Tu vois donc que sa peut aller vite et que ce n'est pas forcement une mauvaise idée.

Si tu a besoin de conseil, je reste a ta disposition sur Twitter sous le même pseudo (anti2703 - iToinou).
La faut que je fille au marché ;)

• J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
Tu va trouver ta mère discret et tu lui dit :

'' je sais tout. Et si tu veux que je ne dise rien a papa, je ne peux pas supporter ce silence. Je ne veux plus garder de secret. Néanmoins, l'achat d'un MacBook air 13" voir 15", me rendrais susceptible d'oublier l'affaire susnommée. Certes, cette situation me rendrait coupable de corruption, et je devrais vivre avec cette trahison toute ma vie, mais les consultation chez le psy ne seront pas utile, parce que je comprend et j'accepte de plein grès cette épreuve. "

Avec un peu de chance ta mère à quelque chose à se rapprocher, et va s'activer à t'offrir un MacBook air. Ou alors elle va te dire :

" mon fils, je vois par la présente situation que tu n'a pas arrêté la consommation personnelle de drogue illicite. "

À toi de rétorquer ( et droit dans les yeux ) :

" non mais tu m'énerve ! " et de claquer la porte la plus proche dans un effet dramatique des plus classe.

Et sinon, bonjour à tous.

^^

'' je sais tout. Et si tu veux que je ne dise rien a papa, je ne peux pas supporter ce silence. Je ne veux plus garder de secret. Néanmoins, l'achat d'un MacBook air 13" voir 15", me rendrais susceptible d'oublier l'affaire susnommée. Certes, cette situation me rendrait coupable de corruption, et je devrais vivre avec cette trahison toute ma vie, mais les consultation chez le psy ne seront pas utile, parce que je comprend et j'accepte de plein grès cette épreuve. "

J'appelle cela du chantage, chose qui peut fonctionner dans les deux sens :o

Avec un peu de chance ta mère à quelque chose à se rapprocher, et va s'activer à t'offrir un MacBook air.
- Et là, il n'aura pas son MacAir, ni même de netbook à 199€ de chez Carrefour...et sera en plus privé de sortie jusqu'à sa majorité...et accusé de semer la zizanie dans le foyer familial, et deviendra le mouton noir de la famille :)

- Mais puisque "charlite" indique que son son père est fan d'Apple...il aura bien plus de chance de l'obtenir, car un foyer qui a déjà acheté un ordi Apple, aura bien plus de facilité à acheter un autre ordi Apple....qu'un foyer 100% WinPC dont le dernier ordi fixe/portable a coûté autour des 400€....et ses parents lui diraient : Quoi ? Un ordi à + de 1000€ ? Ça va pas ! :)

Comme c'est sa mère qui bloque, si le foyer n'a pas de problèmes financiers...il faut juste être serviable et obéissant pendant une petite période...et il l'obtiendra.

Dernière édition:
Avant de commencer à te répondre je voudrais te dire que j'ai le même âge que toi, c'est-à-dire 16 ans.

L'achat d'un ordi n'est pas une question d'être sage a la maison, … c'est surtout une question de moyen.

Quand j'avais 13 ans j'ai aussi demandé a mon père un ordi, … il m'a dit "Tu veux un ordi ? Tu n'as qu'à te le payer !"

Aujourd'hui, je t'écris depuis mon macbook pro retina et je te rassure ce n'est pas mon père qui me l'a offert (ni ma mère d'ailleurs :P )

Donc ce que je peux te dire, c'est que si tu veux avoir un ordi, tu devrais bosser pour te l'acheter … moi ça va bientôt faire un an que tous les samedi et les dimanche, je me lève a 5H du mat pour aller bosser sur les marché.

La faut que je fille au marché ;)

Bien résumé ! :up:

Sincèrement, j'ai la plus grande admiration pour les "djeunes" !:zen:

D'abord on vous fait continuer vos études jusque minimum 18 ans (et c'est un minimum, d'accord ou pas d'accord !) alors que nous à 14 ans on pouvait (ou devait !) aller bosser !

On n'avait pas besoin de diplôme(s) pour trouver un job et du taf il y en avait pour tout le monde à tous les coins de rue ! Et le stress tel qu'on le ressent aujourd'hui nous était inconnu !

Au contraire de vous, on n'était pas sollicités par la pub : pas de GSM, pas d'ordis, pas de tablettes, pas d'iPods, pas de web, pas de réseaux sociaux, pas de GPS ... dans le meilleur des cas, les parents avaient une TV pourrie en N&B et en 819 lignes avec 3 chaînes et pour nous, c'était un transistor et un Teppaz quand on savait se les payer en bossant le week-end... ça limitait fortement nos besoins !:rateau:

Les bagnoles, parlons-en ! ...rêve inaccessible pour 99,9999 % des jeunes ... fallait se marier et bosser pour en acheter une ! C'était vélo pour les prolos et mob pour les plus nantis !:D

Le confort : spartiate ! Un poële à charbon pour toute la maison, en hiver, les vitres des chambres étaient couvertes de givre avec de jolis dessins et on se lavait le c... dans une bassine (Hé ouais, c'était du Zola !:rateau:)

Mais, en contrepartie de tout ça, on avait les copains ...de vrais potes en chair et en os sur qui on pouvait compter et avec lesquels on usait ses godasses de bistrots en bistrots (y'avait pas de baskets en ces temps immémoriaux !)

Non, c'était pas mieux avant ! Y'avait en vrac mai 68, la guerre froide, l'Indochine, le Vietnam ...et j'en passe ! ... un tas de saloperies et l'ouvrier était usé à 40 ans à force de se coltiner un boulot de forçat dans l'industrie ou dans les mines ... tous ses trucs qu'une nostalgie parfois mal placée nous fait oublier ...:(

Les générations précédentes ont bousillé l'environnement et épuisé les ressources et la finance a pris son envol avec les crises que l'on connait actuellement...

Et tout ça, c'est pour "votre gueule", à vous les djeunes et vous en payez le prix fort ! Nous, on est "hors course" maintenant !:rateau:

Alors, je vous dis "chapeau" et ... courage !

:zen:

en attendant c'est a "vous" qu'ils demandent pour s'acheter un MBA pour faire du fessebook :D
:D ... pour moi, avec mes 3 enfants dont l'aîné à 37 ans actuellement, aucun problème ... comme j'étais un fan acharné des Sinclair, Commodore, Atari et consorts, ils n'avaient qu'à se servir ... ils ne devaient même pas demander !:up::D

• J’aime
Réactions: albert-r
:D ... pour moi, avec mes 3 enfants dont l'aîné à 37 ans actuellement, aucun problème ... comme j'étais un fan acharné des Sinclair, Commodore, Atari et consorts, ils n'avaient qu'à se servir ... ils ne devaient même pas demander !:up::D
Byzance ! :love:

Au cas où... l'achat est fait...

Faut fermer alors ... d'autant plus que l'auteur du topic n'a pas daigné donner ses impressions sur la machine. :)

Il se contente peut être de la regarder car il ne sait pas s'en servir :D (désolée, pas pu m'en empêcher :rose: )

Dernière édition:
Quand je vois ce qu'est devenu ce fil, grande rigolade de la semaine, après les coupes sombres de "La nuit en marche", je suis triste.
Plutôt que de prendre la décision de fermer, ce qui n'était à mon humble avis pas utile au vu des propos, sinon délirants, tout de même assez "softs", le choix d'éliminer certains posts donne un nouveau sens à la discussion et fait notamment passer des répliques humoristiques pour des âneries une fois leur contexte éliminé.

Je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi le topic n'est pas tout simplement supprimé,
alors qu'au contraire, il figure en tête de liste des "topics de la semaine" selon la rédaction de Macgénération !!!

Où est la cohérence monsieur "Nightwalker" ?

Faut bien que jeunesse se passe :zen:
Un peu de rigolade n'a jamais nui à quiconque :up:

Quand c'est présenté comme cela, avec une pointe d'humour : http://forums.macg.co/12165962-post49.html

Je ne peux qu'ajouter cela, que certains d'entres nous ont eu l'occasion de vivre plein de belles choses depuis leur naissance.
Pour mémoire, chez nous la première TSF (radio) dans la maison date de 1949 ... pour écouter le "Sender Rias Berlin" à cause de la possible invasion de l'Europe par les Russes, une phobie en soit. La première voiture, une Peugeot 201 transformée en camionnette bâchée date de 1950, peinte en vert olive, enregistrée par l'armée au cas où ...

On s'amusait avec des petites choses, le marchand de poisson emballait les macros avec du papier journal, qui laissait de belles traces d'encre sur la peau des macros. Bref, on est passé des doubles conduites électriques apparentes au plafond pour la lumière, au WifI en 70 ans.

Dernière édition par un modérateur:
Quand je vois ce qu'est devenu ce fil, grande rigolade de la semaine, après les coupes sombres de "La nuit en marche", je suis triste.
Plutôt que de prendre la décision de fermer, ce qui n'était à mon humble avis pas utile au vu des propos, sinon délirants, tout de même assez "softs", le choix d'éliminer certains posts donne un nouveau sens à la discussion et fait notamment passer des répliques humoristiques pour des âneries une fois leur contexte éliminé.

Je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi le topic n'est pas tout simplement supprimé,
alors qu'au contraire, il figure en tête de liste des "topics de la semaine" selon la rédaction de Macgénération !!!

Où est la cohérence monsieur "Nightwalker" ?
+ 1000.
Je suis également tombé sur le c*l dimanche. :rateau:

ouppps.jpg

http://www.macg.co/news/voir/254102/forums-les-sujets-les-plus-actifs-de-la-semaine

Je pense que c'est un coup de hasard si le topic tombe en premier de la liste au moment de la publication.

Si je n'ai pas fermé c'est que j'ose espérer, après avoir sabré les commentaires inutiles, de pouvoir partir sur autre chose que "les fils de..." ou "va travailler..."
Que l'auteur puisse enfin donner son avis sur le produit. Mais aparement, malgré mon poste indiquant que l'achat est fait, certains continuent quand même...

En esperant que ce fil puisse servir aussi aux futurs acheteurs qui se trouvent dans la même situation.

Malheureusement je dois constater donc qu'on poste sans lire l'ensemble des interventions.

Donc 314-r tu ne vois toujours pas de cohérences dans mon démarche initial... ou il faut que j'explique encore ?
A vous donc d'être plus critique et constructif après mon premier message en vert...

Et bien pour la part, une seule solution : tu expliques à tes parents que tu souhaiterais cet ordinateur ( et non que tu le veux) et que pour cela tu es prêt à travailler dur pendant tes vacances ou tes we. Avec un peu de chance mais surtout ta bonne volonté ils t aideront certainement à trouver un job et peut être que s il t en manque un peu à la fin ils accepteront de mettre la différence... C est ce que je ferai si j avais un fils de ton âge et que je voyais qu il travaille dur pour réaliser son désir. Alors les jeunes, cessez de penser que tout vous est dû et que vos parents ont un compte en banque extensible... Et quand bien même méritez vos désirs en bossant vous en serez d autant plus fiers et vous en prendrez d autant plus soin...

Je pense que c'est un coup de hasard si le topic tombe en premier de la liste au moment de la publication.

Si je n'ai pas fermé c'est que j'ose espérer, après avoir sabré les commentaires inutiles, de pouvoir partir sur autre chose que "les fils de..." ou "va travailler..."
Que l'auteur puisse enfin donner son avis sur le produit. Mais aparement, malgré mon poste indiquant que l'achat est fait, certains continuent quand même...

En esperant que ce fil puisse servir aussi aux futurs acheteurs qui se trouvent dans la même situation.

Malheureusement je dois constater donc qu'on poste sans lire l'ensemble des interventions.

Donc 314-r tu ne vois toujours pas de cohérences dans mon démarche initial... ou il faut que j'explique encore ?
A vous donc d'être plus critique et constructif après mon premier message en vert...

L'auteur de ce post est une blague à part entière. Tout est faux depuis le début... Inutile qu'il donne un avis qui sonnera plus que faux.

Depuis quand on demande un conseil pour se faire offrir un MBA, et dans la même journée on crie qu'on a eu son macbook air et y'a une semaine un iPhone et un iPad ?

Alo la terre ?

Un bon modérateur aurait fermé ce sujet depuis longtemps.

• J’aime
Réactions: mistik