Comment convertir un fichier AVI en GIF animé ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shake
  • Date de début Date de début

Shake

Membre enregistré
19 Juin 2005
1
0
35
il me faut absolument convertire un fichier AVI en GIF animé !!!
je cherche une aplication ki me permétré cette convertion, malheuresement je n'en trouve pas compatable Mac.
merci de me prévenir si vous connésé la réponsse :) !!!

Shake a dit:
il me faut absolument convertire un fichier AVI en GIF animé !!!
je cherche une aplication ki me permétré cette convertion, malheuresement je n'en trouve pas compatable Mac.
merci de me prévenir si vous connésé la réponsse :) !!!

Je n'ai pas la réponse (je vois pas trop l'usage aussi, c'est pour avoir Top Gun en GIF ???)
mais juste un conseil: tu es sur un forum, pas sur ton portable donc attention à l'orthographe!! ;)

J'ai bien lu ton petit mp!

Excuse moi mais je pense (et je crois pas être le seul du forum)
qu'écrire comme tu le fais est un manque de politesse.
On est là pour t'aider, pour répondre à tes questions, fais au moins l'effort
de les formuler correctement.

Ps: l'excuse "j'ai l'habitude de msn..." n'a aucune valeur pour moi.

d2soLé méééé Ch2 po kél PrOG y TFaUt :D

Plus sérieusement c'est une bonne question. Avec Adobe machin je sais plus quoi y a moyen mais il est trop tard pour que je cherche, j'ai la flemme, surement demain si tu as pas trouvé :)

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
Bon alors Sam le Pirate à raison, ce n'est pas parce que l'on est sur un forum que l'on doit se croire sur MSN, pas mal de personnes passent ici et pour la compréhension de tous il est quand même plus adéquat d'écrire de façon convenable.

Plus sérieusement c'est une bonne question. Avec Adobe machin je sais plus quoi y a moyen mais il est trop tard pour que je cherche, j'ai la flemme,

Peut être mais dans ces cas là, tu ne le dis pas que tu as la flemme. Car là je ne crois pas que ce soit des plus constructifs.

Pour répondre au problème. Tu devras faire des captures images par images de la séquence vidéo que tu veux. J'éspère que cette séquence n'est pas trop longue. Ensuite à l'aide du logiciel Adobe Image ready tu pourras créer un gif animé.

Bonjour tout le monde, alors, j'ai une solution pour la première partie du problème : celle qui consisterait en la conversion d'une vidéo en une suite d'image. Ma solution se nomme quicktime pro : menu fichier > exporter > séquence vers suite d'image.

Pour le passage des X 000 000 000 images en gif animé, ce n'est plus dans mes cordes, mais j'avoue que ça peut être sympa. Allez ce soir jme matte un dvd en gif animé !!! lol
(Je plaisante mais je vois tout à fait l'utilité - simuler une vidéo sur internet par exemple -)

Je ne sais pas... Peu importe...
Le gars demande comment convertir un avi en gif animé, c'est l'objet de son thread; à priori ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant: je lui ai donc donné une solution qui, outre le fait qu'elle ne nécéssite pas plusieurs logiciels, lui fournira une des meilleures qualités possibles pour ce type de conversion peu commune.
C'est tout.
(En plus, il n'a même pas besoin de connaître bien flash pour ça).

samalaplaya a dit:
Je ne sais pas... Peu importe...
Le gars demande comment convertir un avi en gif animé, c'est l'objet de son thread; à priori ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant: je lui ai donc donné une solution qui, outre le fait qu'elle ne nécéssite pas plusieurs logiciels, lui fournira une des meilleures qualités possibles pour ce type de conversion peu commune.
C'est tout.
(En plus, il n'a même pas besoin de connaître bien flash pour ça).

Oui mais explique moi une chose... Comment arriverai t-il à sortir du .gif avec Flash ? :mouais:

Flash ne sais pas faire. Il te sortira un .swf que tu inclues dans un fichier html, mais aucunement un .gif

La seule façon à l'heure actuelle de faire quelque chose en Gif animé potable est Adobe Image ready, Et QuickTime Pro pour l'export en Suite d'image de la séquence qu'il veut.

Comment arriverai t-il à sortir du .gif avec Flash ?
Tu connais Flash ? Fichier > Exporter l'animation > Format > Gif Animé
(parmi 12 formats selectionnables dont Animation Flash - le .swf dont tu parles - , FutureSplashPlayer, QT, Video QT, Gif Animé, Séquence PICT, Séquence EPS 3.0, Séquence Adobe Illustrator, Séquence DXF, Séquence JPEG, Séquence GIF et Séquence PNG.

Je viens de le faire pour le fun sur une séquence de 57s (divx5/mp3) 480/240 pixels de 3,6 Mo. Résultat au même format: impeccable - 33,9 Mo - en 16 secondes.

Flash ne sais pas faire. Il te sortira un .swf que tu inclues dans un fichier html, mais aucunement un .gif
(ah non, tu ne le connais pas...) Flash ne sait pas faire ?!?!!!! Flash est LE logiciel pour faire de l'animation ! C'est vrai, je le connais bien mais il n'est pas obligatoire de le connaitre. Pour faire le test dit plus haut, tu ouvres Flash, tu fais fichier > importer > fichier > exporter l'animation > format > Gif Animé. Même pas la peine de définir le projet, de placer ne serait-ce qu'une seule imagé clé sur la timeline, rien...
La seule façon à l'heure actuelle de faire quelque chose en Gif animé potable est Adobe Image ready
Pas mal Image Ready (livré avec Photoshop)... mais le principe de la "suite" n'est qu'une réactualisation du vieux GifBuilder, cad enchainer les visuels que tu auras fait évoluer en bougeant quelques calques et couleurs sur l'image de base. (Personnellement, je préfères Illustrator dans cette optique). Mais sincèrement, ça relève du bricolage maintenant. Sache que tous les gif animés évolués, bien faits, que tu vois sur le web sont faits avec Flash...

Désolé, mais là, franchement...
Amicalement.

Bonjour à tous,

Voilà en 2011, une autre personne qui veut transformer un avi en gif animé.
Alors pourquoi ? J'ai tourné une toute petite séquence de 2min08. Je veux garder le mouvement du moulin à vent et rajouter des silhouettes (bidouillées sur gimp)que je veux animer. Le gif animé suffit pour l'effet que je veux donner (animation grossière, pas fluide)
Est-il possible de récupérer avec i-Movie (images par images) après j'ai Imageready ? Ou on peut peut être le faire avec Gimp.

Je reste à l'écoute.
Merci de votre aide.

Tu peux télécharger QTAmateur qui est gratuit. Tu va dans "exporter" dans la barre des menus et tu choisis "image sequence".

Solution gratuite ;)

QTAmateur : http://mac-gratuit.fr/gratuit-91.html

Edit : en fait ça rendra sûrement service à beaucoup de personne mais tu peux pas mettre directement la vidéo en gif.

Dernière édition: