Comment arriverai t-il à sortir du .gif avec Flash ?
Tu connais Flash ? Fichier > Exporter l'animation > Format > Gif Animé
(parmi 12 formats selectionnables dont Animation Flash - le .swf dont tu parles - , FutureSplashPlayer, QT, Video QT,
Gif Animé, Séquence PICT, Séquence EPS 3.0, Séquence Adobe Illustrator, Séquence DXF, Séquence JPEG, Séquence GIF et Séquence PNG.
Je viens de le faire pour le fun sur une séquence de 57s (divx5/mp3) 480/240 pixels de 3,6 Mo. Résultat au même format: impeccable - 33,9 Mo - en 16 secondes.
Flash ne sais pas faire. Il te sortira un .swf que tu inclues dans un fichier html, mais aucunement un .gif
(ah non, tu ne le connais pas...) Flash ne sait pas faire ?!?!!!! Flash est LE logiciel pour faire de l'animation ! C'est vrai, je le connais bien mais il n'est pas obligatoire de le connaitre. Pour faire le test dit plus haut, tu ouvres Flash, tu fais fichier > importer > fichier > exporter l'animation > format > Gif Animé. Même pas la peine de définir le projet, de placer ne serait-ce qu'une seule imagé clé sur la timeline, rien...
La seule façon à l'heure actuelle de faire quelque chose en Gif animé potable est Adobe Image ready
Pas mal Image Ready (livré avec Photoshop)... mais le principe de la "suite" n'est qu'une réactualisation du vieux GifBuilder, cad enchainer les visuels que tu auras fait évoluer en bougeant quelques calques et couleurs sur l'image de base. (Personnellement, je préfères Illustrator dans cette optique). Mais sincèrement, ça relève du bricolage maintenant. Sache que tous les gif animés évolués, bien faits, que tu vois sur le web sont faits avec Flash...
Désolé, mais là, franchement...
Amicalement.