comment copier un DVD

marcandre.rosa

Membre confirmé
21 Novembre 2006
13
0
J'ai in imac g5 sans graveusr dvd interne, mais j'ai acheté un graveur DVD externe.

j'essaie désespéréement de copier un Dvd que j,ai produit lors d'un projet scolaire afin de l'offrir en cadeau de Noël, mais je suis incapable de le copier...

Donnez-moi la marche à suivre!
Toast fonctionne-t-il dans le but de graver un dvd existant. Y a-t-il une façon de graver d'un dvd à un autre en lecture dans l'imac et en gravure ds l'externe ?

Merci à l'avance

a priori toast,oui.
ton graveur est-il reconnu par ton ordi?
bref, mi pas assez calé la-dessus, donc va sur le site macetvidéo.com tu trouveras.ya aussi des forums regarde bien:zen:

Pour ton DVD, qui ne doit pas être protégé, vu que c'est une production perso, tu peux en faire une image disque au moyen d'Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires), puis graver cette image au moyen de Burn (le soft de gravure intégré à Mac OS), toujours via Utilitaire de disque

Avec l'Utilitaire de disques, le problème peut être que le graveur n'est pas reconnu par Mac OS X. Mais souvent les graveurs sont fournis avec Toast qui lui n'a pas ce soucis.
Il y a moyen de faire une copie directe, en mettant le DVD à copier en interne, ou de passer par une image de disque, puisque Toast peut en faire aussi.

Reste qu'il vaudrait mieux s'assurer que ce graveur est compatible avec le système, qu'il est reconnu par lui, et éventuellement mettre son firmware à jour.
On peut lire s'il est reconnu dans les Informations système. Après, pour le firmware, ça dépend du constructeur.