Comment créer "cela" sur Pages (ou sur Word)

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonjour,

Je tente depuis ce matin de réaliser un "tableau" (je ne sais même pas si on peut appeler cela comme ça) sur Pages et c'est vraiment une galère. Voilà j'ai besoin de cinq cases "invisibles" et indépendantes les unes des autres pour pouvoir écrire en les classant thématiquement des événements selon l'ordre chronologique. Bon dit comme ça, ça doit pas être très clair siffle: ; aussi, le plus simple serait de se référer à la photo :-)

Je dois classer des événements sur un siècle entier et cela est très galère car à chaque nouvelle page je suis obligé redessiner manuellement chacun des "tableaux" sans avoir l'assurance qu'ils communiquent bien les uns avec les autres où que le gabarit est le même...

Voili voilou, si une âme charitable pouvait se pencher sur la question ce serait très sympathique....

Dernière édition:
Je ne comprend pas. (Word) Si tu fais un tableau autorisant qu'il soit sur plusieurs pages (options d'un tableau). Tu ajoutes une nouvelle ligne à un tableau en positionnant ton curseur à droite de ton tableau en en appuyant sur entrée.

Et si les tableaux de Word, qu'edd72 a décrit (et qui sont probablement le plus proche de ce que tu cherches) devaient ne pas te convenir, tu peux aussi créer des zones de texte et les placer plus ou moins comme bon te semble, les associer… et encore plus facilement dans les dernières versions avec le mode "Publication". Sauf erreur, Pages sait assez bien faire ce genre de choses également.

Quels problèmes rencontres-tu précisément ?

Dernière édition:
En fait, je pense qu'il suffirait qu'il fasse faire un demi-tour à son écran pour obtenir ce qu'on voit sur la photo, pas besoin de se compliquer la vie :siffle:

:D :D
out.gif

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Le problème, c'est que lorsque je crée des zones de textes (5) :

1- Je suis obligé de le refaire manuellement pour chaque page (ce qui prend un temps fou).

2- Quand je crée deux zones de texte sur deux pages (on va dire A & B) et que je les connecte avec une flèche bleu : une fois A rempli, le texte ne saute pas à B, il continue à s'écrire en bas de A sans que je puisse le voir...

Et le tableau, comme indiqué par edd72 ? C'est pourtant ce qui devrait correspondre au mieux non ?

Le soucis c'est qu'avec le tableau les bordures sont apparentes.

Tu peux facilement enlever les bordures à l'aide de l'inspecteur. Essaie ceci:
  1. Sélectionner une ou plusieurs cases de ton tableau.
  2. Dans le menu de Pages, choisir Présentation > Afficher l'inspecteur.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sous "Bordures de cellule", choisir "Aucunes".
Je t'ai mis une capture d'écran, pour être sûr qu'on se comprend.

Je dois classer des événements sur un siècle entier et cela est très galère car à chaque nouvelle page je suis obligé redessiner manuellement chacun des "tableaux" sans avoir l'assurance qu'ils communiquent bien les uns avec les autres où que le gabarit est le même...

Sans doute comme Aliboron, des zones de texte, qu'il suffira ensuite de copier/coller sur la page suivante afin de ne pas tout se recommencer à la main.
Même mieux sous Pages, dupliquer la page. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

2- Quand je crée deux zones de texte sur deux pages (on va dire A & B) et que je les connecte avec une flèche bleu : une fois A rempli, le texte ne saute pas à B, il continue à s'écrire en bas de A sans que je puisse le voir...

Vous êtes sur que les deux pavés de texte sont bien liés ?

Sans doute comme Aliboron, des zones de texte, qu'il suffira ensuite de copier/coller sur la page suivante afin de ne pas tout se recommencer à la main.
Même mieux sous Pages, dupliquer la page. ;)

Ce qu'on voit sur sa photo correspond exactement à un tableau sans bordure de 2 colonnes et X lignes de taille s'adaptant au texte avec fractionnement entre les pages.
(l'ajout de lignes supplémentaires se fait très simplement pas un appui sur la touche entrée à la fin d'une ligne du tableau)

Pourquoi utiliser des zones de texte qui vont de balader n'importe où entre les pages?? (mauvaise habitude ces zones de texte)