Comment créer un document de plusieurs .pdf avec Apercu

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 052
41
PARIS
Bonjour,

Je me sers d'Aperçu pour scaner avec mon Epson 3200

J'ai créé un dossier SCAN dans mon dossier image

J'ai scané une serie de doc qui y sont arrivés et qui s'appellent Image numérisée.pdf pour le premier, Image numérisée 1.pdf pour le second, Image numérisée 11.pdf pour le douzième.

Quand on ouvre le dossier, le premier est le dernier comme dans l'ancien testament, ensuite, avec cette difference de 1, quand on decide de retirer un doc, le 5eme par exemple on ne sait plus si dans la liste il faut ajouter 1 ou retrancher 1 pour savoir l'emplacement, enfin ce n'est pas un document de plusieurs pages, il y a autant de documents que de pages.

Avec le pilote d'Epson qui n'etait pas merveilleux, j'avais la possibilité de créer directement un document unique avec plusieurs scan dans l'ordre ou je les avais scané.

Je n'ai pas trouvé cette possibilité en scanant avec Aperçu. J'ai pu la rater. Existe-t-elle ? :)

D'avance merci

Ouvre un document aperçu
clic sur le menu barre latérale, et fait glisser tes autres pdf dans cette barre latérale, tu pourras meme changer l'ordre.

Merci beaucoup de ton aide, mais je ne m'en sors pas.
J'ai mis 12 .PDF, je les ai ordonnés et maintenant je cherche à enregistrer ces 12 .pdf sous un titre commun.

Je suis allé dans apercu, enregistrer sous, j'ai créé un nouveau doc mais ce doc ne comporte que le pdf selectionné (1 seul sur 12).

J'ai fait édition, selectionner tout, enregistrer sous, pareil,

J'ai fait selectionner tout, envoyer les pdf selectionnes et ça m'a mis tous les documents pdf en piece jointe d'une fenetre de email

Comment puis-je enregistrer ces 12 fichiers pdf dans un fichier ou ils seront tous présents et ou je pourrai les imprimer recto-verso :confused:

Avec Snow Leopard, les choses ont un peu changé dans la présentation par défaut (ce ne sont pas les pages, mais les documents qui apparaissent dans la barre latérale.

Une petite recherche te donnerait ce fil (en particulier le message n°11)...

Avec Snow Leopard, les choses ont un peu changé dans la présentation par défaut (ce ne sont pas les pages, mais les documents qui apparaissent dans la barre latérale.

Une petite recherche te donnerait ce fil (en particulier le message n°11)...

Merci a tous, j'ai suivi, testé et ça marche, j'ai même decouvert un truc.

Je scane avec aperçu qui ouvre une fenetre par page scanée (voir dans les prefs).
Ensuite je prend la derniere page du document de plusieurs pdf à construire sinon tout vient à l'envers. j'ouvre le tiroir et ensuite je cherche l'avant dernier, la fenetre tout en haut donne le titre et devant le titre l'icone qu'on saisi avec la fleche de la souris et qu'on depose sur la derniere page dans le tiroir et ainsi de suite (c'est ça le truc, la petite petite icone).
J'ai un petit soft : combine pdf 3 qui permet de classer dans l'ordre. Cela dit quand il y a 25 documents....

Je reviens à ma question de depart parce qu'elle etait susceptible, je pense, de deux interprétations
Peut-on scaner avec Apercu et réaliser directement, sans manip, un document constitué de plusieurs documents pdf en évitant les petits probleme signalés dans ma premiere question de numerotation curieuse. Y a t-il quelque part la possibilité de configurer pour arriver à ce résultat.
Ce n'etait pas parfait avec le logiciel Epson car on ne voyait pas la derniere page scanée, mais en etant tres attentif et pas interrompu, on pouvait y arriver.
Si Aperçu ne peut pas le faire, est-ce que Snow dispose de la ressource qui le permettrait ?
Avec tout ce que j'ai lu, je doute mais je ne voudrais pas laisser passer une chance si elle existe.
D'avance merci :)