Comment créer un dossier dans mon emplacement actuel

lecautionaute

Membre confirmé
16 Août 2012
26
1
Bonjour,

je suis utilisateur de Mac OS depuis de nombreuses années, mais je cherche désormais à gagner un maximum de temps lors de mon utilisation et du coup je me pose enfin les bonnes questions.
Aujourd'hui, je ne sais pas comment créer un nouveau dossier là où je suis. Par exemple, dans mon dossier "travail", j'ai un dossier "semaines paires" et un autre "semaines impaires".
Si je suis dans "semaines paires", lorsque je crée un nouveau dossier (en passant par le menu ou par le raccourci clavier" alors mon nouveau dossier se retrouve systématiquement un cran plus haut, à savoir dans le dossier "travail". Il faut systematiquement que je le déplace ensuite dans mon dossier "semaines paires"...
Est ce que je suis clair ? Je pensais, comme sur Windows, faire un clic droit et "nouveau dossier" et que ce dossier se retrouve là où je suis déjà.
Merci pour vos retours...

curieux et pas normal

je selectionne un dossier
je clique nouveau dossier
le dossier se crée DANS le dossier sélectionné

--
créer un utilisateur test NEUF
ou passer par l'utilisateur " invité"
et tester sur cette sesion test

invité devrait suffire et a l'avantage d'etre remis à zero à sortie

Merci pour la réponse rapide.
J'ai fait les tests demandés avec création d'un nouvel utilisateur et je confirme ce que j'ai dit. meme en sélectionnant un dossier et en créant un nouveau dossier, celui ci se retrouve propulsé au meme rang que le dossier "père". il ne devient pas un dossier "fils".

Comment régler ce problème ?
Merci.
++

faire tous les usuels
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bonjour,

Bonjour,
Par exemple, dans mon dossier "travail", j'ai un dossier "semaines paires" et un autre "semaines impaires".
Si je suis dans "semaines paires", lorsque je crée un nouveau dossier (en passant par le menu ou par le raccourci clavier" alors mon nouveau dossier se retrouve systématiquement un cran plus haut, à savoir dans le dossier "travail".

C'est le comportement normal du Finder, si la présentation de la fenêtre est (par liste ou sous forme de Cover Flow).
Le nouveau dossier se crée dans le dossier selon la cible de la fenêtre (le titre de la fenêtre).

Par contre, si la présentation est par colonne, ce n'est pas normal puisque la cible de la fenêtre change selon la sélection.

Une solution possible, est de créer un service Automator avec un script AppleScript, et c'est possible d'ajouter un raccourci-clavier sur ce service.

Bonjour,

C'est le comportement normal du Finder, si la présentation de la fenêtre est (par liste ou sous forme de Cover Flow).
Le nouveau dossier se crée dans le dossier selon la cible de la fenêtre (le titre de la fenêtre).

Par contre, si la présentation est par colonne, ce n'est pas normal puisque la cible de la fenêtre change selon la sélection.

Une solution possible, est de créer un service Automator avec un script AppleScript, et c'est possible d'ajouter un raccourci-clavier sur ce service.
bien vu
j'avais oublié l'importance du mode de présentation finder
( je n'utilise que le mode colonnes aussi je voyais ca comme une anomalie et ca ne l'est pas)