comment créer un DVD

trudnia

Membre confirmé
23 Novembre 2010
16
0
Bonjour,

Je cherche un moyen de graver un DVD avec mon Mac sans succès, j'ai essayé IDVD I Movie, ça ne marche pas, apparemment aprés avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que c'est galère. Est ce que quelqu'un a réussi de graver un film sur un DVD avec son mac ?

merci d'avance de vos réponses.
Trudnia

Pour graver un DVD, il faut un logiciel qui fait ça...
Et tu essaye de graver quoi sur ce DVD, un DVD Vidéo lisible sur un lecteur de salon, des données (photos, musique, films, etc...)

Je pense que les millions d'utilisateurs qui ont un Mac, gravent des CD ou des DVD... sans "galérer"...!

Il y a quand même un minimum à savoir pour ce servir d'un ordinateur, PC ou Mac et c'est beaucoup plus simple avec un Mac !...
http://www.osxfacile.com/index.html

Déjà tu as trouvé le bouton pour l'allumer...Persévère !

Dernière édition:
Bonjour,

Je cherche un moyen de graver un DVD avec mon Mac sans succès, j'ai essayé IDVD I Movie, ça ne marche pas, apparemment aprés avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que c'est galère. Est ce que quelqu'un a réussi de graver un film sur un DVD avec son mac ?

merci d'avance de vos réponses.
Trudnia

J'hallucine…

moi j'hallucine pas dans i Movie on va dans partage, on trouve la rubrique iDVD, sauf que iDVD n'existe plus... si on va dans les didacticiels on on explique comment procéder avec iDVD.. super mais puisqu'on vous dit que ça n'existe plus..
Pourtant on vous vend un mac tout neuf et avec dedans des vrais morceaux de Idvd qui n'est plus installé et introuvable. non il n'y a pas de quoi halluciner.;

Sur mon iMac j'ai iMovie 11 et quand j'ai fini mon montage je clique sur le menu "partage", puis sur iDVD ... et .... et ... iDVD s'ouvre avec mon projet dedans. Facile :up: ... et sans hallucinations ;)

Sur mon iMac j'ai iMovie 11 et quand j'ai fini mon montage je clique sur le menu "partage", puis sur iDVD ... et .... et ... iDVD s'ouvre avec mon projet dedans. Facile :up: ... et sans hallucinations ;)

Ben oui, moi j'ai ça aussi avec iMovie 6HD mais il semblerait qu'avec les machines "Lion" il n'y ait plus iDVD...

Il me semble avoir dit ça sur un autre fil mais d'un projet iMovie on peut créer une "image disque" (en gros un DVD virtuel) qui permettra d'avoir le dossier VIDEO-TS qui pourra" fabriquer" un vrai DVD avec "LiquidCD" par exemple, logiciel de gravure gratuit...

Dernière édition:
Apple va dans le sens de ce qui se passe actuellement.
Les "galettes", CD et DVD sont en chute libre et de BR gravé n'a pas eu un très grand succès.
Les DD multimédia deviennent les supports privilégiés ainsi que les clés USB pour les petits fichiers .
Le vidéo sont pratiquement toutes en HD maintenant et ne peuvent pas être transformées en DVD.
Pour ma part, je filme en HD720, j'exporte mes films montés en MPEG4 pour rester en HD et quand je fais une version pour des personnes qui n'ont pas d'ordinateurs mais qu'un lecteur DVD de salon, je fais un DVD avec iDVD mais en SD
Le DVD est utile quand même quand on doit envoyer des "données" diverses par la poste par exemple.
Par contre, en HD, adieu les jolis menus interactifs !
Tout ce que je peux faire avec mes MPEG4, ce sont des "chapitres" pour aller directement à un endroit du film...
Si on peut faire mieux, je suis preneur...

Un instant! Au départ la question n'est pas complète.

Si tu as un récent Mac avec Lion (pas un upgrade) celui-ci n'a pas absolument rien ne complet.
Il n'y a aucun bouton ou information visuelle pour graver un CD ou un DVD.

Mac maintenant veut nous obliger a acheter leur iLife. :mad::hein:

Attention, il ne faut pas confondre créer un DVD et graver un DVD.
Pour créer un DVD avec chapitres, menus etc.., oui, il faut iDVD (mais on n'est pas en HD) mais pour graver "quelque chose" sur un DVD, il faut un logiciel, "Utilitaire de disque" le fait, LiquidCD (gratuit) ou toast (payant) entre autre...

Attention, il ne faut pas confondre créer un DVD et graver un DVD.
Pour créer un DVD avec chapitres, menus etc.., oui, il faut iDVD (mais on n'est pas en HD) mais pour graver "quelque chose" sur un DVD, il faut un logiciel, "Utilitaire de disque" le fait, LiquidCD (gratuit) ou toast (payant) entre autre...

En complément il ne faut confondre créer un DVD (de données) et un DVD-vidéo ;). Une réponse pour la création d'un DVD-vidéo http://forums.macg.co/10893792-post13.html.

houdini :zen: