Comment supprimer Ma protection ?

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
205
14
70
Bonjour à tous !
A chaque fois que je démarre mon MacBook Pro M4 2024, l'application Ma protection s'ouvre.
Bien que pas bien grave, cela devient ennuyant à la longue.
J'ai essayé de plusieurs façon, mais sans succès.
Comment pourrait-on faire pour ne plus qu'elle s'ouvre à chaque "allumage" du Mac ?
Merci d'avance.

Cette application ne faisant pas partie des applications fournies par défaut avec macOS, il faut que tu donnes un peu plus d'informations : quand et pourquoi l'as-tu installée, à quoi sert-elle, ... ?

Dans un premier temps, tu peux simplement regarder dans les Réglages Système > Général > Ouverture et extensions si elle s'y trouve, et la désactiver / retirer de la liste pour empêcher son ouverture automatique :

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci à tous. Je ne savais que ce n'était pas une application native d'Apple.
Je viens de la désinstaller.
Bien à vous tous.

Merci à tous. Je ne savais que ce n'était pas une application native d'Apple.
Ce serait intéressant de connaitre l'éditeur, fournisseur, ce ne serait pas un produit de la Fnac ? De toute façon, cette application ne s'est pas installée toute seule, tu en es bien à l'origine.

Bien vu Locke. C'est en effet un produit de la Fnac !
J'avais acheté cela avec ma femme pour nos PC. On l'a résilié mais il reste actif pendant encore 4 ou 5 mois (1 an au total). J'avais complètement oublié !
Mais, comme dit plus haut, il est dans la corbeille. Bon débarras.
Amicalement.

C'est en effet un produit de la Fnac !
J'avais acheté cela avec ma femme pour nos PC. On l'a résilié mais il reste actif pendant encore 4 ou 5 mois (1 an au total). J'avais complètement oublié !
Dommage pour toi d'avoir payé, mais c'est un produit parfaitement inutile et qui ne protège de rien. En cas de problème, l'installation de la version gratuite de Malwarebytes suffira amplement. Une fois la période de gratuité passée qui est de 14 jours, le logiciel sera toujours opérationnel, mais ne fonctionnera plus en tâche de fond. Ce n'est pas un souci, à chaque lancement il se connectera automatiquement sur les serveurs incluant les dernières cochonneries recensées.