Comment créer un second compte iTunes et conséquences

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Bonjour

Le problème : j'ai un compte iTunes, sur lequel j'ai acquis un certain nombre d'applications pour utilisation sur mon iPhone et mon iPad. Mon épouse a aussi un iPhone. Elle synchronise sur le même compte, ce qui permet d'utiliser tout ou partie des mêmes applications. Le problème : si nous utilisons tous deux iMessages, même en paramétrant le bon numéro dans les options envoi/réception, les messages envoyés par l'un se retrouvent dans les éléments envoyés de l'autre et réciproquement. Bref, cafouillage.

J'imagine une solution : faire en sorte que ma femme utilise un autre compte. Mais trois demandes : 1. comment fait-on pour créer un second compte gratuit (j'ai lu ici ou là que c'est possible) ?, 2 est-ce vraiment possible en utilisant la même carte bleue ? et 3 dans ce cas, les applications continueront-elles a être partagées ?

Merci de votre réponse

A+
 
pas besoin de créer plusieurs comptes dans les parametres de iMessages tu peux ajouter une adresse mail suffit que vous n'utiliser pas la même !!!
 
Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas envoyer de iMessages avec mon adresse mail comme expéditeur, je veux l'envoyer avec le numéro de téléphone comme expéditeur. Quand ma femme envoie un sms, elle l'envoie depuis son iPhone, quand elle envoie un mail, c'est depuis sa messagerie mail. C'est pas la même chose, c'est pas le même usage, c'est pas la même façon de répondre etc etc.... Et pour moi c'est pareil. C'est vrai qu'au départ c'était réglé comme ça, mais les personnes équipées de iPhone ne comprenaient rien à ce qui se passait et l'affichage (surtout que ce n'est pas le nom qui s'affiche mais l'adresse mail ...).

Et donc, j'ai bien dans iTunes trois appareils déclarés pour mon compte (c'est curieux d'ailleurs car le macbook sur lequel j'ai créé le compte n'apparait pas, encore une incongruité...). Mais toujours, quand je veux utiliser un numéro de téléphone différent pour la réception/envoi sur les deux iPhone, ça cafouille dans les expéditeurs.

A plus !

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

J'ai trouvé un début d'explication au problème sur cette page :
https://jark.me/1209/clear-up-the-messages-and-imessage-confusion/

- iMessages can be sent to two different accounts. An Apple ID and an iPhone phone number.
- iMessages sent to an Apple ID are received on every device associated with that Apple ID (a Mac with ML, an iPad, etc.)
- iMessages sent to a phone number are only received by the iPhone associated with it.
- Changing your “caller ID” setting is basically setting which account you want to send messages on your iPhone from: the phone number OR the Apple ID. Just like e-mail, the recipient’s iMessage client will automatically respond to the account the message was from (i.e. what the sender set as their “caller ID”).
- The iPhone DOES NOT merge threads from the same recipient sent to different accounts. So if the sender sends you one iMessage to your phone number and another to your Apple ID, you’ll see two different message threads.

En pratique : tous les appareils - dont celui de mon épouse - sont assignés au même apple-id. Chacun des iPhones utilise son numéro pour l'envoi/réception. Cependant, mon macbook ainsi que mon ipad utilisent l'adresse mail de l'apple-id. C'est ce qui fait (cf second point de le citation) que si j'envoie un message depuis mon macbook/ipad, lorsque mon correspondant répond il le fait sur l'apple-id et donc mon épouse reçoit aussi la réponse !!!!

Il n'y a donc pas d'autres solutions que d'avoir un second apple-id, mais je voudrais qu'il soit associé au premier afin de ne pas être obligé de racheter toutes les applis...... Comment est-ce possible ???

Bonnes confusions en vue ...
 
Je vais te dire ce que je fait chez moi avec tout les équipements sous le même appleID sous le mail A, ma copine utilise le mail B
iphone de moi : je reçois indifféremment sous mon num et le mail A
son iphone : elle reçoit sous son numéros et le mail B mais pas les miens
ipad de famille : mon numéros sont numéros le mail A et B
imac de famille : comme ipad
mon macbook : comme mon iphone

pour les autres tu apparait toujours sous le nom du contact (pour peu que le mail soit renseigner dedans pratique pour envoyer des mails) tels que paramètre dans les contacts du receveur les problèmes de duplication de discussion en fonction du num de tel ou du mail sont réglé depuis ios6.

Mais de toute facon tu peux choisir dans imessage sous ios6 kel sont tes identifiants et tu peux choisir que le numéro de tel.