Comment dans Sécurité et conf faire apparaitre safari et caméra

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
92
4
65
www.facebook.com
a) Comment faire dans Sécurité et confidentialité : faire apparaitre safari et la caméra dans la liste
Bonjour ,tout d'abord j'ai hésité en le forum là et celui des applications. Quelle est la logique pour choisir le bon forum ?

b) Facebook a besoin d'utiliser ma caméra sur safari.
Dans les préférences de Safari, j'ai bien autorisé Facebook dans "Site web" à accéder au microphone et appareil photo. Normal pas de caméra ? (version safari 14.1.2 le max pour mojave.)

c) Comme cela ne fonctionnait toujours pas, direction Préférences système, sécurité et confidentialité. Onglet confidentialité . Déjà pourquoi pas caméra dans la liste à gauche, juste appareil photo, microphone, photos ? Dans les trois, firefox n'apparait pas ... comment le faire apparaitre ?

L'aide dit ceci "
MicrophoneAffiche les apps qui ont demandé un accès au micro du Mac. Désélectionnez l’app si vous ne souhaitez pas qu’elle contrôle votre Mac.
Mais comment Safari peut-il demander l'accès ? merci de vos réponses

Fichiers joints

• pref systeme.webp
    pref systeme.webp
    22,9 KB · Affichages: 9
Mais si tu n'as pas de camera... tu as un micro externe ? tu as quoi comme Mac ?

b) Facebook a besoin d'utiliser ma caméra sur safari.
Dans les préférences de Safari, j'ai bien autorisé Facebook dans "Site web" à accéder au microphone et appareil photo. Normal pas de caméra ? (version safari 14.1.2 le max pour mojave.)

c) Comme cela ne fonctionnait toujours pas, direction Préférences système, sécurité et confidentialité. Onglet confidentialité . Déjà pourquoi pas caméra dans la liste à gauche, juste appareil photo, microphone, photos ?
De mémoire, cette formulation a mis du temps à être cohérente dans tout le système, où on trouvait soit « Appareil photo » soit « Caméra ». C'est maintenant bien harmonisé dans macOS 15.5 Sequoia et Safari 18.5 : ça s'appelle bien « Caméra » partout, avec la même icône stylisée de triangle dans un carré ⬜️ (comme l'icône de Facetime).
Mais qu'il s'agisse du terme « Caméra » ou « Appareil photo » c'est bien de la même chose qu'il s'agit.

Safari étant fourni avec le système macOS parmi les applications de base, il n'y a pas besoin de l'autoriser globalement en tant qu'application à accéder à la caméra et au micro. Ça se fait effectivement au cas par cas (ou plutôt site par site) dans Safari > Réglages > Sites web :

Dans les trois, firefox n'apparait pas ... comment le faire apparaitre ?

L'aide dit ceci "

MicrophoneAffiche les apps qui ont demandé un accès au micro du Mac. Désélectionnez l’app si vous ne souhaitez pas qu’elle contrôle votre Mac.
Mais comment Safari peut-il demander l'accès ? merci de vos réponses
Pour les applications tierces (Firefox, Chrome, ...) c'est d'abord le paramètre général de confidentialité au niveau du système qui autorise (ou pas) ces applications à accéder à la caméra et au microphone.
La demande initiale doit émaner de l'application : il faut donc naviguer avec Firefox sur un site demandant l'accès à la caméra et au micro, et dans ce cas Firefox devrait demander l'accès au système (que tu accepteras ou refuseras).
Firefox sera ensuite dans la liste des applications ayant accès à la Caméra/Appareil photo et au Microphone dans les Préférences Système > Sécurité et confidentialité :

Safari étant fourni avec le système macOS parmi les applications de base, il n'y a pas besoin de l'autoriser globalement
Donc s'il n'apparait pas dans la liste du système préférence, mais vous dites ensuite
Firefox sera ensuite dans la liste des applications ayant accès à la Caméra/Appareil photo et au Microphone dans les Préférences Système > Sécurité et confidentialité :
Je ne comprends plus, vous dites l'inverse ? ...

Dernière édition:
Donc s'il n'apparait pas dans la liste du système préférence, mais vous dites ensuite

Je ne comprends plus, vous dites l'inverse ? ...
Tu confonds Safari et Firefox ?

Bonjour ,tout d'abord j'ai hésité en le forum là et celui des applications. Quelle est la logique pour choisir le bon forum ?
Lire le descriptif du forum. Regarder les fils déjà posés.
Tu l'auras deviné : Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Tu l'auras deviné : Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
J'ai commencé sur l'autre, puis suis revenu sur celui-ci… Je ne vois pas Safari sur Préférences système . Je trouve que c'est pas simple de se décider. Non ? Et oui, j'ai aussi regardé ce qui était publié. :-)

ah oui ok lol désolé. J'ai presque résolu mon problème mais la c'est Facebook qui est en cause. je vais publier sur le bon forum. Il y a un problème à signaler sur facebook et leur demande biométrique ? je regarde...