Comment définir la liste de "ouvrir avec" ?

salut rémy

oui, ok, je connais la procédure/différence ...
entre temps, ai édité au dessus ;)

Hihi, ça devient amusant

je n'ai plus touché à RIEN
toujours le même fichier > ouvrir avec > shop(par défaut) !!!!
pomme+i > ouverture avec firefox !!!

il semble donc qu'il faille, à l'instar du refroidissement du fût du canon, un certain temps, pour que l'Os mette à jour son système de lancement

amazing !!!

Bonsoir à tous,
je remonte cette discussion pour être bien sûr: impossible d'éditer la liste des applications dans "ouvrir avec"? Ca m'arrangerait pour pouvoir ouvrir mes .wav soit avec iTunes soit autre chose en gagnant un peu de temps...
Merci d'avance!

Bonsoir à tous,
je remonte cette discussion pour être bien sûr: impossible d'éditer la liste des applications dans "ouvrir avec"? Ca m'arrangerait pour pouvoir ouvrir mes .wav soit avec iTunes soit autre chose en gagnant un peu de temps...
Merci d'avance!
Bonsoir,
Normalement, en faisant "cmd/i" sur ton fichier tu dois avoir, entre autres, dans la fenêtre qui s'ouvre :

En cliquant sur l'appli qui est visible (pour moi c'est QT) une autre fenêtre s'ouvre :

Et en cliquant sur "Autre..." tu dois avoir une fenêtre de ton dossier "Applications" qui s'ouvre dans laquelle tu choisis ton logiciel.
Une fois que c'est fait, tu cliques sur "Tout modifier...".

Merci pour ta réponse, mais du coup c'est bien l'une ou l'autre app, pas une app principale et une autre que l'on peut ajouter dans le menu déroulant "ouvrir avec"...
Enfin bon c'est du détail, je peux vivre sans!
Bonne soirée :)

Merci pour ta réponse, mais du coup c'est bien l'une ou l'autre app, pas une app principale et une autre que l'on peut ajouter dans le menu déroulant "ouvrir avec"...
Enfin bon c'est du détail, je peux vivre sans!
Bonne soirée :)

tu peux parfaitement assigner une appli à un type de fichier
reregarder la premieree image au dessus
( utiliser blabla )
tiens ma reprise d'image passe pas
( c'est foireux pix bidule)

tu peux parfaitement assigner une appli à un type de fichier
reregarder la premieree image au dessus
( utiliser blabla )

C'est certainement moi qui ne suis pas clair - enfin pourtant j'ai beau me relire, je comprends à chaque coup : ) - mais la question n'est pas de remplacer l'app avec laquelle s'ouvre un type de fichier par une autre...

Essayons ainsi:

- fichier.wav
- clic droit, ouvrir avec
- menu déroulant: iTunes | DivX, Logic, QuickTime, etc.

-> il est possible de remplacer iTunes par autre chose (cmd+i...), super, mais il semble impossible d'ajouter une app à la liste après le |, de sorte que l'on puisse, pour chaque fichier, faire un clic droit et choisir le logiciel avec lequel on veut l'ouvrir. Bref.

La liste s'allonge toute seule dès lors que tu as une application sur ton disque dur capable d'ouvrir le fichier en question.

Inutile donc de la modifier manuellement!

... dans le menu déroulant, après iTunes j'ai une liste de 8 apps. J'en ai une 9e qui peut lire les wav, elle ne s'affiche pas dans la liste. Si la liste s'allongeait toute seule j'aurais probablement passé beaucoup moins de temps à essayer de trouver une solution.

et je réponds la même chose

au lieu de chercher à allonger la liste
tu assignes une appli par defaut pour ouvrir WAV

et là t'as 2 choses
-pas besoin de fire les manips " ouvrir avec" et fouiner liste ou passer par "autre" et remonter dans le mac

- tu ouvres les wav direct avec l'appli

terminé