comment demonter un clavier de macbook?

emericrobert

Membre confirmé
9 Janvier 2008
12
0
bonjour,
j'ai un macbook blanc 2.16ghz depuis un peu plus de 6 mois.
j'ai accidentellement renverser une bougie allumer dessus et de la cire de bougie a couler sur une partie du clavier, j'ai tout de suite éteint mon macbook, essuyer le maximum avec un mouchoir, puis avec des cotons tiges entre les touche mais une partie de la cire a couler sous les touches. Je voudrai démonter le clavier pour aller tout nettoyer. Quelle est le moyen le plus rapide de le démonter? retirer les touche une par une? démonter le clavier en entier?
merci d'avance

je tien a préciser que mon macbook c'est rallumer sans problème que que le clavier marche entièrement (aucune résistance dans les touches concernées)

Salut,

j'ai démonté et remplacé le clavier d'un MacBook à noël.

Le plus important c'est de bien repérer les vis pour le remontage, il y en a +- 13 avec 3 catégories différentes.

Je les ai scotchées sur du papier avec une note du type A.droit...

Tu aura un seul contact à declipser faut y aller tout doux...

Si tu commandes sur le net un nouveau clavier attention ils sont souvent en QUERTY !!!

Je suis passé par Ebay pour un clavier neuf en azerty j'étais pressé coût : 150 €.

C'est faisable, faut être au calme et prévoir 1 bonne heure pour l'opération.

@+
;)

Salut,

j'ai démonté et remplacé le clavier d'un MacBook à noël.
…
C'est faisable, faut être au calme et prévoir 1 bonne heure pour l'opération.

;)

ouais faut sûrement pas trop picoler avant :D,
tu l'as fait quand à Nöel ? avant ou après le dîner :rolleyes:

Attention avec celui la (sur ebay) il n y a pas la coque blanche et le clavier est riveté sur cette dernière...

Et j'ai fais l'opération après le repas...blurp... lol
:D

b

je tien a préciser que mon macbook c'est rallumer sans problème que que le clavier marche entièrement (aucune résistance dans les touches concernées)

Salut...Ne touche plus rien si ça fonctionne. :coucou:

La première erreur se situe là... :eek: :afraid:
Ben oui, on écrit "j'ai accidentellement renversé une bougie allumée dessus" :siffle:

Comme quoi, on ne peut pas utiliser n'importe quelle source lumineuse pour remplacer le rétroéclairage. Je serais même tenter de dire que ne pas utiliser le rétroéclairage du MB pour épargner l'autonomie de la batterie... ...ce sont des économies de bouts de chandelle :D:D:D

Ok, je sors...

merci pour toute ses réponses aussi rapide,
toute les touche marche mais certaine sont légèrement plus dur a enfoncer que d'autre.
pour l'instant, puisque tout marche, je vais le laisser comme sa, puis je verrais pour le démonter pendant les vacances, quand j'aurais tout mon temps.
sinon j'ai essayer de retirer les touches une a une pour netoyer sans tout demonter mais j'ose pas trop forcer de peur de tout casser. Est ce que vous savez si les touches sont démontable une a une ?
merci

Bonjour,

Oui les touches du macbook sont demontable une par une ... mon petit cousin de 5 ans m'en avait enlevé une ... j'ai cru qu'il avait cassé le petit C... henapant :)

J'ai pu la remettre sans soucis :)

Voila pour l'experience personelle :D

merci pour cette réponse rapide, j'ai deja démonter quelque touche, le "sans soucis" est peu être un peu exagérer, les touche sont démontable mais le "ressort" de la touche est constituer de deux petites pièces de plastique sur lesquelles la touche est emboîter, rien de très compliquer sauf quand les 2 petites pièces de plastique se désemboite, c pas évident a remettre mais pas impossible

:) , le "sans soucis" etait pour dire que ce n'etait pas impossibe comme tu le dit :rateau:

Car c'est vrai que ce n'est pas Facile Facile !! :siffle:

Tu as pu retirer un peu de cire ? :D

J'ai eu le même problème pour mon MacBook. J'ai renversé de la bière sur le clavier et j'ai du le remplacer. Seulement chez Apple c'était pas donné donc j'ai commandé un clavier neuf chez un revendeur Apple. Je n'ai plus la facture mais je crois que je l'ai payé 70 euros.

Puis direction ifixit.com, leurs guides sont vraiment excellents.

Maintenant si quelqu'un s'approche à moins d'1 mètre de mon MacBook avec une boisson, je me mets à hurler. :)

j'ai finalement remplacer mon clavier.
dans un magasin agrée apple, il me proposai un prix exorbitant en m'affirmant que ma carte logic (carte mère) était toucher, j'ai par la suite démonter mon MB et vue que la carte n'était pas du tout toucher.
j'ai commander un clavier sur ebay pour environ 50$ puis je l'ai moi même remplacer sans trop de problème (j'ai chercher un guide sur internet avec mon ami google)
depuis tout marche sans problème, par contre je n'ai pas retrouver exactement le meme clavier, la touche "é" et ç" ne sont plus a la même place et la touche "ù" ne marche pas (je peu m'en passer)

merci pour cette réponse rapide, j'ai deja démonter quelque touche, le "sans soucis" est peu être un peu exagérer, les touche sont démontable mais le "ressort" de la touche est constituer de deux petites pièces de plastique sur lesquelles la touche est emboîter, rien de très compliquer sauf quand les 2 petites pièces de plastique se désemboite, c pas évident a remettre mais pas impossible

par exemple pour demonter la touche "espace" tu t'y prends comment??
tu glisses la lamme de ton couteau suisse et tu fais levier???:siffle:
non serieu, c'est ce que j'essaye mais j'ai trop peur detout deffoncer donc je prefere demander avant...

...au faite, moi c'estait du Coca!!:D