Comment désactiver le mr. qui parle ...

felixbourgeau

Membre confirmé
27 Février 2007
11
1
36
bnjour,

j'ai un petit problème... j'ai par inadvertance activé un "aide" ou quelque chose du gene qui decrit tout ce que je fait à l'oral en anglais... jke ne sais pas comment j'ai fait pour l'activé et encore moins comment le desactivé ... si certains savent ce que c'est et comment ca marche... ce serai sympa de fare partager ...

ex: *appui su le menu firefox-fichier puis nouvelle fenettre* cet imbecile dit "firefox-fikfier-nouvelle fenettre... firefox window...patati patata" c'est agassant hein?
merci

Salut, va faire un tour dans les Préférences système/Accès universel/

Bonjour,

J'ai apparament activer une fonction qui fait que j'entend quelqu'un qui me dit tout ce que je fait avec une voix anglaise. J'ose pas lui dire mais il me sert a rien. Comment le désactivé ?

Cordialement.

Le simple parcours des 10 premiers fils de ce forum t'aurait donné la solution ...

Je me disais qu'il faudrait peut-être en tête de forum un post-it qui le dise : il faut toujours aller voir ses préférences au premier lancement d'un logiciel, et souvent plus tard aussi, à la première bizarrerie.
Mac OS X n'échappe pas à la règle.
Mais personne ne lit ce qu'il y a en tête de forum.

Je me souviens de mon tout premier cours sur Photoshop : durant la soirée, le prof avait frustré tout le monde en ne causant que des préférences. Ben c'est une bonne façon de commencer.

Et ne pas oublier l'Aide de Mac OS X. En tapant "voix", on obtient une information sur Voice Over. Bien sûr, il faut prendre le temps de lire pour faire le lien avec son problème, mais on peut arriver à le régler tout seul ;)