comment désactiver ma "FaceTime HD Camera" MPB

Calimerosx

Membre confirmé
24 Avril 2012
80
1
Bonjour/'Soir

comme il est bien stipulé sur le titre de mon sujet, j'aimerais pourvoir désactiver la camera de mon MBP early 2011 définitivement , j'ai déjà essayer avec un tuto pour "iSight" mais cela ne marche pas avec ma webcam apparemment ...

Svp dites moi s'il ya une solution ? merci d'avance :zen:
 
"Définitivement", ça passe par le matériel => débranchement de la carte mère.
lol, pardon il me semble que je me suis mal exprimer... comme j'ai dis sur mon message précédent j'ai tenté une manip pour désactivé la cam "iSight" donc ma cam s'est désactiver un instant et après un redémarrage elle a Re-Fonctionner ...

je souhaite virer le pilote comme sous windows par exemple :rolleyes: ...
 
Je ne sais pas ce que tu as fait.

Mais je pense que si tu déplaces le kext (driver) Apple_iSight.kext (qui doit être le même pour isght ou facetimehd) alors tu n'auras plus ta webcam intégrée.

C'est ici: /System/Library/Extensions
 
Non en fait j'ai passer cette commande que j'ai trouver sur le Forum Apple !
ça désactive la cam mais une fois redémarrer elle re-fonctionne

chmod 000 /System/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component/Contents/MacOS/Quick TimeUSBVDCDigitizer
 
Oui donc, ça retire tous les droits sur ce fichier.
J'imagine qu'ils sont rétablis au démarrage.

Dans ce cas, pourquoi ne pas exécuter automatiquement cette commande au démarrage (genre un bête Automator -en tant qu'application- avec un seul enchainement qui est un script Shell -celui-ci-)
 
je ne sais pas si ça marchera car il faut se connecter en tant que "Root" user à chaque fois sinon la commande passe pas et la j'ai tenté de le faire et apparemment la camera se remet à re-fonctionner même avant le redémarrage si en persiste à fermer et ouvrir "photo booth" par example ... ce que je souhaite c'est de pouvoir viré le pilote complétement sauf que je n'arrive pas à le trouver dans le dossier "System/Library/QuickTime" :rose:
 
Ce n'est pas un pilote ça mais une bibliothèque, les pilotes (drivers) sont là où je te l'ai indiqué.

Si tu veux vraiment virer le fichier dont tu changes les droits, tu as juste à ouvrir le paquet QuickTimeUSBVDCDigitizer.component
 
dites moi ce que je dois faire exactement S'il vous plait ! ou je peux trouver : QuickTimeUSBVDCDigitizer.component ... je suis sous SL 10.6.8 et comment faire pour le virer ou faire un backup.
 
Un morceau de scotch opaque dessus? ok je sors.
 
Un morceau de scotch opaque dessus? ok je sors.
LOL j’adhère :up:, prends la porte avec toi :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

Ce n'est pas un pilote ça mais une bibliothèque, les pilotes (drivers) sont là où je te l'ai indiqué.

Si tu veux vraiment virer le fichier dont tu changes les droits, tu as juste à ouvrir le paquet QuickTimeUSBVDCDigitizer.component

UP :rose:
 
Tu vas ici: /System/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component
(Depuis la racine de ton DD, System = système, Library=Bibliothèque, etc.)

Tu clique-droit et fait afficher le contenu du paquet, tu continues Contents/MacOS

Et là tu as le fichier en question.

Autre solution:
Bloc de code:
mv /System/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component/Contents/MacOS/Quick TimeUSBVDCDigitizer ~/Desktop/
Et là tu le retrouves le fichier qui a été déplacé (donc supprimé de sa place initiale) vers ton Bureau (pour backup)
 
bien-vu edd72 j'avais du mal avec System ( Racine ) et System ( le dossier) ... j'ai réussi a trouver le dossier Grace à toi... donc j'ai viré le fichier ( backup sur le bureau) j'ai fais une réparation de permission ensuite redémarrer mais helas la cam est toujours fonctionelle =/ :rose:
 
bonsoir!! désolé pour l'absence j'était en déplacement ... alors j'ai tenté la procédure mais même avec cette astuce elle marche toujours si on persiste a l'ouvrir 2/ 3 fois elle marche